- Publié par
domi74 le 01 Avr 2005, 01:42
Le son d'une guitare, malgré ce que peuvent dire une grandes majorité de personnes sur ce forum, n'est pas uniquement le résultat de l'identité des micros. C'est la lutherie qui fait l'identité sonore d'une guitare, pas ses micros.
J'ai peur que ce que tu souhaites (son aéré) soit presque impossible sur une LP. Tu garderas ce caractère joufflu, gras et rond, quel que soit la marque des micros. Par contre, tu peux jouer sur les caractéristiques des micros (cf constructeurs) pour chopper tel ou tel aspect d'un son, mais ce ne sera pas le grand changement.
Par contre, monter un split des HB va amener cette polyvalence souhaitée (par contre, je ne sais pas si cela est possible sur les micros Gibson..à vérifier)
Le son PRS est plus passe partout, la polyvalence extreme. C'est ce qui fait leur force, mais aussi leur défaut...et oui je préfère les guitares de caractère..et donc vive la LP !!!
Tu ne pourras pas te défaire de l'identité sonore Gibson (c'est pour ça que l'on reconnait la LP chez Page et chez Wylde, pourtant si différents au niveaux config de micros), mais tu peux jouer sur la couleur du son.
Le problème est que tu sembles avoir une idée précise du son que tu veux, et retrouver ce son rien qu'en changeant des micros est illusoire car il faut essayer les micros (comme on essaie une gratte) et c'est mission impossible (à moins d'avoir un vendeur sympa qui va recabler ta gratte entre chaque essais!!!!!!)
Mon conseil.....fais le tour des magasins, essaye toutes les grattes succeptibles de te convenir (PRS, Lag roxane prestige, Music Man, ...) et revends ta LP...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry