cold a écrit :
jesussaves a écrit :
déterrage de topic!
J'avais acheté à Bouya un set de PLASMA 3, et ca envoyait très bien! Ils me faisaient bougrement penser au Seymour Duncan SH6.
Maintenant, j'ai craqué pour un set de micros actifs AH1... Je vous dirai ce que j'en pense
Alors ?
Houlà bigre, joli déterrage hautement justifié
Micros actifs, donc très silencieux, non splittables, livrés comme il se doit avec tout le bazar électronique (potars, condo, jack stéréo...).
Au niveau du son, je les avais montés avec une guitare corps tilleul, et ca sonne vraiment très médium, avec des basses très rondes mais très plates. Les aigus sonnent pauvres, mais sont néanmoins présents. Dans l'ensemble, ca sonne droit, large dans le spectre, pas du tout hifi (miam!) ni froid, mais bon... quand même trop médium à mon goût.
Le fait que le corps soit en tilleul y contribue aussi quand même pas mal. Ca devrait mieux sonner avec des corps de guitares typés comme l'acajou, le frêne, ou l'aulne.
Pour le prix, on aurait tort de s'en priver... ne serait-ce que pour essayer, surtout avec des amplis qui sonnent trop claquants.