Qui connais les micros Tesla??

RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    RiLf
    le 30 Mar 2008, 13:55
Si, moi

J'en ai acheté à Ori sur www.guitarsmadeinjapan.fr il y a quelques mois.
Ce sont des VR-60 Classic, que j'ai monté sur mon Epiphone Crestwood.
Ils sont très bon, mais je pense que je vais les mettre sur une autre gratte, parce qu'ils sont sonnent assez "moderne".

En tout cas ce sont de bons micros, avec un très bon rapport qualité/prix
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    RiLf
    le 30 Mar 2008, 17:08
J'ai pas eu d'autres micros de "marque" donc je peux pas trop comparer, désolé

Pour le prix, j'ai payé les miens 80€ fdpin.
jesussaves
déterrage de topic!

J'avais acheté à Bouya un set de PLASMA 3, et ca envoyait très bien! Ils me faisaient bougrement penser au Seymour Duncan SH6.

Maintenant, j'ai craqué pour un set de micros actifs AH1... Je vous dirai ce que j'en pense
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    cold
    le 03 Fév 2010, 20:08
jesussaves a écrit :
déterrage de topic!

J'avais acheté à Bouya un set de PLASMA 3, et ca envoyait très bien! Ils me faisaient bougrement penser au Seymour Duncan SH6.

Maintenant, j'ai craqué pour un set de micros actifs AH1... Je vous dirai ce que j'en pense


Alors ?
jesussaves
cold a écrit :
jesussaves a écrit :
déterrage de topic!

J'avais acheté à Bouya un set de PLASMA 3, et ca envoyait très bien! Ils me faisaient bougrement penser au Seymour Duncan SH6.

Maintenant, j'ai craqué pour un set de micros actifs AH1... Je vous dirai ce que j'en pense


Alors ?


Houlà bigre, joli déterrage hautement justifié

Micros actifs, donc très silencieux, non splittables, livrés comme il se doit avec tout le bazar électronique (potars, condo, jack stéréo...).

Au niveau du son, je les avais montés avec une guitare corps tilleul, et ca sonne vraiment très médium, avec des basses très rondes mais très plates. Les aigus sonnent pauvres, mais sont néanmoins présents. Dans l'ensemble, ca sonne droit, large dans le spectre, pas du tout hifi (miam!) ni froid, mais bon... quand même trop médium à mon goût.

Le fait que le corps soit en tilleul y contribue aussi quand même pas mal. Ca devrait mieux sonner avec des corps de guitares typés comme l'acajou, le frêne, ou l'aulne.

Pour le prix, on aurait tort de s'en priver... ne serait-ce que pour essayer, surtout avec des amplis qui sonnent trop claquants.
jesussaves
Le EMG85 remplit cet office... Mais bon... Seymour Duncan aussi propose de bons micros actifs.

Pour les TESLA, ca dépend de ton ampli, de ta guitare, etc...
Hippocampe10
Hello,
Est ce que l'un de vous a testé le modèle VR Nitro de chez Tesla?

Vr nitro

En ce moment sur accessoires et Lutherie...