Question lutherie sur ma SG...

Forum Gibson
Forums
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 24 Janv 2005, 15:38
Bonjour a tous

D'avance pardon car je sais qu'il y a deja de nombreux topic sur le sujet mais j'aimerai vraiment avoir des avis personnalisés sur mes petit problèmes...

Alors voila, j'ai un SG standard qui a maintenant plus de 6 ans... et elle commance a se faire vieille (je sais c'est pas si vieux que ça mais la pauvre a vecu beaucoup de choses... ), elle a beaucoup de pets, plus ou moins gros , j'ai des petits doutes quant au réglage de mon manche etc... et je me suis dit qu'au bout de 6 ans elle devrait peut etre faire un petit tour chez un VRAI luthier pour un "chek up" complet...

Donc dans un premier temps, j'aimerais savoir si les luthiers savent "enlever" les pets sur une guitare...

Et dans un second temps, j'aimerai avoir de bonnes adresses de luthiers très professionnels sur paris (ou tres proche banlieue, cad accessible en metro...) qui sauraient me rendre ma guitare "comme neuve"

Voila, Merci à tous d'avance...
phil.guitar
D.N.G
71 rue de Wattignies
75012 Paris.

Je ne me rappelle plus bien du métro (Daumesnil ?)
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 25 Janv 2005, 21:57
J'ai lu plein d'avis favorables sur ce luthier... mais est-ce que c'est possible de "réparer" les pets sur ma gratoune?.. parceque certains sont quand meme assez costaud ...

Et si cette opération est possible, pour combien approximativement je vais m'en tirer a votre avis?..

Merci encore d'avance...
Doc Loco
Ben, tu demandes un devis au luthier, comme ça pas de mauvaise surprise.
Shinjuku
Si c'est des retouches de verni sur de spetits petes ou alors du verni enfocner ou autre ils ne le feront pas.
Car c'est bcp de temps pour un résultat absolument pas garantie, bien au contraire.

Sinon pour le check up totale de ta guitare no pb, compter 55/60€
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 25 Janv 2005, 22:59
Pour le devis j'y ai pensé mais je voulais etre sur que c'était réparable avant parceque ce luthier est quand meme loin de chez moi, donc histoire de pas me deplacer pour rien...

Bah tiens pour vous donner une petite idée de l'ampleur des degats (j'en ai pris quelques uns au hasard)... photos!

Malheureusement il y en a d'autres.. Donc voila... franchement si ya pas un seul luthier capable de faire ça... je crois que je me pend, ou pire, je pleure!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Janv 2005, 23:18
Euh c'est moi où tes 'pets' sont relativement peu visibles? A mon avis ça va vite à réparer, et ya pas 36 solutions.
Soit il fout une résine, soit il refait le verni
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 25 Janv 2005, 23:47
Sur les photos ça rend pas tres bien, elles sont un peu plus costaud en vrai et surtout plus nombreuses (malheureusement d'ailleurs)...

En fait, j'aimerai juste savoir si un luthier pourra/voudra réparer ce genre de petit accros (apres il se débrouille comme il veux... je lui fait confiance )...

Merci a tous pour vos avis en tout cas, je me sent moins seul...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Janv 2005, 12:16
Ca représente tout de même un gros boulot : poncer une zone, rattraper la teinte, revernir, le tout sur plusieurs zones.
A mon avis, ça va douiller sévère.

Ceci dit, plusieurs ici te diront qu'une guitare, ça vit, ça crie, ça pleure et ça souffre, et qu'il est normal que ce soit marqué par le passage du temps.
patricef
Clad a écrit :
+1 pr san pedro:elle a 6 ans c'est normal

normal...si on n'est pas soigneux ou vraiment maladroit
tontonryu
Ca vaut quoi ces stylos ?
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 04 Fév 2005, 20:14
Ouai, ca a l'air génial pour le noir mais pour le bordeaux ... la teinte change tellement d'une guitare à une autre que je sais pas si le raccord sera terrible...

Au fait, j'ai décidé de pas refaire le vernissage de ma guitare, vous avez raison, une guitare ça a des cicatrices et des blessures... et puis apres tout je l'aime comme ça...

je recommande a tout le monde les luthiers de DNG (j'en reviens a l'instant)... les mecs super sympa, ils ont vraiment pris le temps de discuter avec moi, de savoir ce que je voulais, il m'a pas pris pour un con avec mes questions de debutant...
[/quote]
Fender addict...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...