Metallica reste tout de même, selon moi, un excellent groupe quoi qu'on en pense ... Il y a pas mal de groupe à qui il arrive des choses en live, pas forcément similaire, mais bon, c'est ça aussi que nous aimons, ce sont les live avec quelques pains par ci par là ...
C'est tout de même mieux que certaines artistes qui chantent sur le bande (Madonna par exemple), etc ...
Maintenant, j'avoue que la perte de la gratte, c'est pas mal ...
Il y avait une autre vidéo ou l'un des gratteurs courrait et se viandait méchamment sur scène ...
En même temps, j'ai regardé plusieurs fois le documentaire "some kind of monsters", et c'est assez hallucinant de les voir, en dehors de la scène ... ils ont (pas tous) un "melon" mais un truc de méchant quand même ... c'est triste mais malheureusement, on y peut rien ...
en tout cas, même en étant fan de metallica, je m'amuse trop à lire vos "conneries" (dans le sens de blagues), surtout que pour la plupart, vous n'avez grave pas tord (sur les solos pas toujours justes, la penta toujours présente, etc ...).
L'un des trucs qui me fatigue le plus, c'est leur son clair ... ce n'est pas beau du tout ...
On peut en faire un topic sur Kurt Cobain, avec tous les trucs qu'il faisait et qu'il lui arrivait sur scène