Question au possèsseur d'Ibanez RG trafiquées.

Forum Ibanez
Forums
Paul Boogie
Voilà, je possède une Ibanez RG 520qs, bonne guitare, bonne lutherie corps acajou à table rapporté, manche érable, touche palissandre. Chevalet type "floyd" Edge. Elle est montée avec les micros doubles d'origine soit un V8 en chevalet et un V7 en manche.
Je souhaiterais changer de micros pour en faire une guitare "metal-à-mort". Donc je me posais la question des micros... J'aimerais bien poser deux EMG actifs (genre G81...) mais je me pose 2 questions:
-Est ce que le routing que j'ai actuellement s'adaptera au câblage requit par les EMG, sachant que je n'ai qu'un seul potard de tone et également un seul potard de volume? Pas question de percer la lutherie.
- Qui dit 2 micros actifs dit 2 piles (un pour chaques micros, arrêtez moi si je me trompe...). Est ce que je trouverai la place necessaire pour placer ces 2 piles?

Voilà, sinon à part ces EMG, quel micros me conseilleriez vous chez Seymour ou Di Marzio? (Di Marzio de préférence! )
En fait, après reflexion, j'aimerais bien garder quelques sons clairs corrects, c'est à dire éviter que ça crunch au moindre coup de médiator!
Est ce que les EMG offre cette possibilité?
Je veux changer les 2 micros et j'ai un budget de 200-250€ maxi.

Merci!
Find your own way.
ptit_nabot
Y a pas un forum plus approprié pour ce genre de question ?...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Paul Boogie
aaaaah??? bah désolé! lequel?
Find your own way.
De - Fre
Prends toi un kit Zakk Wylde sur ebay.com.

Et y a qu'une seule pile pour un circuit actif.

De - Fre
Non rien en fait.be
ptit_nabot
Lemmy? a écrit :
aaaaah??? bah désolé! lequel?

Je sens un petit ton ironique dans ton message... pourtant... le choix n'est pas trop compliqué... pour les micros...

Accessoires et lutherie
Micros guitare, basse, potards, cordes, lutherie, ... et autres questions diverses, c'est par ici...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Paul Boogie
Aucun ton ironique dans mon message... Si tu regardes bien le nombre de messages que j'ai posté, tu remarqueras que je ne suis pas un "ancien" de ce forum donc excuses mon ignorance... Je n'ai malheureusement peut-être pas autant de temps que toi à consacrer à l'analyse complète du forum. Je veux juste une réponse et tu avoueras que mon sujet n'est pas non plus complètement hors sujet, on parle quand même bien de guitare électrique, Ok plus précisemment de micros, mais qui dit micros dit guitare électrique, donc, voilà.
Merci pour ta convivialité, ça fait toujours plaisir.
Find your own way.
ptit_nabot
Moins de gaz... allez je m'excusevoilà... mais tu verras que toi aussi les post pas clairs... les topic hors sujet... ou mal placés... ça teferas **** dans quelques temps... je me confond en excuse... j'ai été un peu virulent...

www.rudymitcholl.be
lamaroufle
Moi j'ai juste une RG trafiquée au niveau du floyd...
mais comme c'est une bas de gamme, je vais pas changer les micros...
ptit_nabot
lamaroufle a écrit :
Moi j'ai juste une RG trafiquée au niveau du floyd...
mais comme c'est une bas de gamme, je vais pas changer les micros...

ben pk pas ?

www.rudymitcholl.be
lamaroufle
Parceque je suis en train de me faire construire une vraie guitare, je vais pas disperser mes sous sur la RG (qui cela dit est pas mal)
ptit_nabot
ça se tient vu comme ça... lol...

www.rudymitcholl.be
Showmaster
j'ai des emg sur ma prs, mais pour ta gratte je te conseille de taper dans des micro genre seymour duncan ou des di marzio a tres haut niveau de sortie, meme inactif tu aura le son désiré =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 30 Mar 2004, 14:49
En Dimarzio je te conseillerais :

ToneZone ou Super Distortion en chevalet
Air Norton ou Paf Pro en manche

sinon tu peux mettre un X2N en chevalet, mais alors là son clair s'abstenir car le niveau de sortie est très élevé.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 30 Mar 2004, 19:35
minijp a écrit :
En Dimarzio je te conseillerais :

ToneZone ou Super Distortion en chevalet
Air Norton ou Paf Pro en manche

sinon tu peux mettre un X2N en chevalet, mais alors là son clair s'abstenir car le niveau de sortie est très élevé.
yes!!! x2n = son de ouf!!!
pour info, acajou + emg ca peut faire un bon ménage, pour du detuned????
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 30 Mar 2004, 20:29
Il me semble que les micros actifs (contrairement aux passifs) ne sont pas ou presque pas influencés par le bois du corps de la guitare.

Si tu veux jouer en accordage plus grave, il ne devrait pas y avoir de problème mais fais atttention à la qualité de ton ou tes baffles ainsi que de ton ampli (ou préampli si tu a un système séparé). Mais surtout des baffles car s'ils sont incapables de diffuser correctement des sons très graves tu aura une définition pas terrible.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...