Voilà, je possède une Ibanez RG 520qs, bonne guitare, bonne lutherie corps acajou à table rapporté, manche érable, touche palissandre. Chevalet type "floyd" Edge. Elle est montée avec les micros doubles d'origine soit un V8 en chevalet et un V7 en manche.
Je souhaiterais changer de micros pour en faire une guitare "metal-à-mort". Donc je me posais la question des micros... J'aimerais bien poser deux EMG actifs (genre G81...) mais je me pose 2 questions:
-Est ce que le routing que j'ai actuellement s'adaptera au câblage requit par les EMG, sachant que je n'ai qu'un seul potard de tone et également un seul potard de volume? Pas question de percer la lutherie.
- Qui dit 2 micros actifs dit 2 piles (un pour chaques micros, arrêtez moi si je me trompe...). Est ce que je trouverai la place necessaire pour placer ces 2 piles?
Voilà, sinon à part ces EMG, quel micros me conseilleriez vous chez Seymour ou Di Marzio? (Di Marzio de préférence! )
En fait, après reflexion, j'aimerais bien garder quelques sons clairs corrects, c'est à dire éviter que ça crunch au moindre coup de médiator!
Est ce que les EMG offre cette possibilité?
Je veux changer les 2 micros et j'ai un budget de 200-250€ maxi.
Merci!
Find your own way.