Bonjour tout le monde.
Je possède une Fender stratocaster mexicaine qui me plait vraiment bien esthétiquement. Elle doit passer chez le luthier pour un réglage (car j'ai joué à l'apprenti luthier, et j'ai tout déréglé au niveau des cordes!), et je vais en profiter pour la "tuninger" qlq peu...
Je vais changer le pickguard et les boutons pour une autre couleur (noir, et actuellement blanc), et j'avais aussi pensé à changer les caches micros; mais tout compte fait, comme je compte la garder longtemps car je me sens bien avec elle, je vais carrément changer les micros, mais j'y connais que dalle (configuration SSS)! Je viens donc vers vous.
Je veux pas du trop cher (même si j'ai 50ans, que je travaille bcp, donc, je suis pas à 100€ près!) sauf si ça vaut le coup, car je ne suis pas un "fana du son de la mort qui tue", juste du bon rapport qualité/prix. De plus j'ai un registre très rock, rock dur, voire limite métal, donc j'aimerais des micros plus orientés vers ce genre de musique ( si pas, c'est pas grave non plus!). Esthétiquement, j'aime bien les Seymour Duncan, d'où ma présence ici.
Vous me conseillez quoi comme micros???
Ma strat est couleur bois naturel et je vais y mettre un pickguard noir brillant (blanc actuellement).
J'ai vu ceux-ci:
https://www.woodbrass.com/micr(...).html
Bons ou pas???