- Publié par
ngen le 26 Mar 2009, 17:05
Un 81 en manche beurk!! déjà en soi c'est pas terrible , mais pour jouer du Page c'est l'antithèse complète .
Pour moi , la solution la plus économique c'est d'échanger ton 81 (prisé par les metalleux , donc en petite annonce sur le forum ça devrait partir très vite) contre :
Un 85 , qui n'est rien d'autre qu'un PAF sous stéroides , donc tu peux très bien en tirer des sons vintage à condition de jouer avec le potard de volume (qui est bien plus efficace avec des micros actifs que passifs).
Un 60 : à mon sens le meilleur EMG (puisque j'ai pas encore essayé la version Alnico), mais attention il est très spécial .Très brillant et clair , en gros c'est le son d'un simple avec le niveau sortie d'un double . je l'avais essayé en position chevalet , c'est pas mal non plus .
Bon j'ai bien précisé que c'était la solution la plus économique (pas besoin de rechanger ton électronique , et les EMG peuvent se changer facilement sans soudure), pas la meilleure dans l'absolu . Il est évident que mes conseils seraient complètement différents avec un budget plus conséquent
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)