fromentik a écrit :
question 1 : Lorsque je regarde les caractéristiques des 57/62, elles sont identiques. Est-ce que ces 3 micros sont les mêmes et c'est la position qui détermine le son ?
Oui
fromentik a écrit :
Question 2 : Alnico 5, il me semble que c'est l'aimant ? est-ce que Alnico 5 c'est plus puissant que Alnico II ? si oui, pourquoi mettre un micro moins puissant au chevalet ? parce que c'est un double ?
Oui / Non / Oui
Ce que tu peux faire aussi c'est garder ton dimarzio et le câbler en parallèle, ça fonctionne bien sur une strat avec deux simple typés vintage en neck et middle. J'ai toujours trouvé que spliter un humcucker sonnait tout pourri, tu te retrouves quasi toujours avec un son moins puissant qu'un simple et tu perds toutes les fréquences graves.
J'ai quelque temps utilisé un Air Zone avec les bobines câblées en parallèle sur ma strat (EJ, avec les micros neck et middle d'origine) et en réglant la hauteur du dimarzio en conséquence je n'avais pas du tout de saut de volume quand je passais d'un micro à l'autre.
La solution de Fenson66 fonctionne aussi très bien, c'est la solution la plus utilisée d'ailleurs, la mienne est juste une alternative.
D'ailleurs un humbucker qui va bien pour ça c'est le pearly gates chez Seymour parce qu'en plus d'être typé vieux PAF, il est voicé avec pas mal d'aigus et peu de graves.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin