Quels micros doubles format simple pour ma télé ?

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 09 Avr 2014, 11:24
Bonjour à tous !

Je souhaiterais passer à des micros noiseless sur ma télé, or il y a beaucoup de références et je ne sais pas trop où donner de la tête.

Questions et infos :
- Est-ce mieux de changer tout le set ou changer le seul micro cehvalet suffit ? Je joue souvent avec de l'overdrive, il me faut donc, à minima, un micro chevalet noiseless
- Je souhaiterais un micro chevalet qui garde quand même le caractère acéré de la télé, je veux pas un truc super épais et lourd, j'ai des LP pour ça
- J'ai vu que DiMarzio et SeymourDuncan ont plein de références, il y en a qui respectent le cahier des charges ?
- Dans les autres marques type SP Custom, Bare Knuckle, etc vous avez des références sympa et pas trop trop chères ? J'ai pensé à Joe Barden mais c'est quand même très cher !
- Budget à environs 150€, je suis ouvert aux occases
- Dernière remarque : je ne suis pas un gouru du son, je veux des micros fiables qui font bien le job et qui soient bien équilibrés

Voilà, merci d'avance si vous pouvez m'aider !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 09 Avr 2014, 13:12
si tu veux absolument des micros noiseless, il faudra changer les deux

pour le reste, une bonne isolation de l'électronique et un bon cablage fait déjà une bonne part du travail

j'ai eu des micros noiseless pendant 10 ans sur ma strat, et ma foi, je n'en ai jamais vu la réelle utilité

ça doit être intéressant si tu joues sur scène sur un mur d'amplis poussé à bloc, avec des néons et des transfos partout, mais sinon, des micros non noiseless bien cablés, avec blindage et tout et tout, ça fonctionne très bien

pour te dire, depuis que j'ai installé des micros boutique non noiseless sur ma strat, je n'ai jamais entendu de buzz vraiment gênant, sauf à très haut volume, avec une bonne disto, à 50 cm de mon ampli poussé très fort

Et puis le léger bruit de fond, je m'en accommode bien

Sinon, pour les noiseless, les micros kinnman ont bonne presse

Si c'est vraiment une condition pour toi, il me semble que c'est une bonne piste

Par contre, je n'ai jamais beaucoup aimé les versions noiseless de chez fender

Pour les doubles format simple, c'est aussi une bonne idée, mais ce n'est plus vraiment le même concept en terme de sonorités..
megatiep
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le 09 Avr 2014, 14:57
Merci beaucoup pour ta réponse !

Alors, c'est pas une condition absolue, disons que je veux juste des micros qui buzzent pas trop, sachant que je joue souvent avec du gain (à la AC/DC voire Guns un peu).

Je vais réfléchir à la piste du blindage pour commencer

__Ze Gear Lab__

bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 09 Avr 2014, 18:38
Bon, c'est pas de l'incruste, je viens ici à la demande de Mr Hyde

Donc ma philosophie c'est plutôt de taper dans le micro vivant et de bourriner au max sur le blindage des cavités, qualités des soudures, etc ..., quitte à ne pas utiliser de câblage "vintage" correct pour les micros Tele.
Perso, même si certains Noiseless boutiques sont très au dessus des noiseless "usine", je n'ai jamais trouvé ni développé de micro noiseless qui me donnait une entière satisfaction sonore.

C'est une question de compromis et perso, je préfère un micro avec du câble blindé, paraffiné à mort mais qui fait un peu de buzz et qui réagit à mon jeu qu'un truc qui sera plus froid ou (le plus souvent) plus compressé mais qui ne fera pas de ronflette.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 10 Avr 2014, 08:55
Je suis parfaitement d'accord avec toi bongo
megatiep
milkyway77
Sinon, il y a les Lace Sensors; le set Tele plus est pas mal, plutôt moderne mais bien équilibré avec un neck moelleux et un bridge pêchu, et le tout est aussi noiseless que des humbuckers.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le 10 Avr 2014, 10:25
Merci beaucoup pour vos retours, je vais essayer d'écouter un peu les Lace Sensors pour voir ce que ça donne.

Sinon, une solution avec un humbucker splittable en bridge vous parait intéressante ? Peut-on obtenir des sons sympa d'un HB splitté ?

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur accessoires et Lutherie...