Quels micros 7 cordes (Ibanez ARZ307)?

Forum Ibanez
Forums
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 25 Fév 2013, 16:46
Hello tout le monde.

Je viens de chopper une Ibanez ARZ307 et je trouve les micros d'origines nazes. C'est pâteux, boueux...bref manque de brillance et de niac. Pour info c'est pour jouer des truc genre Trivium, Unearth...Si possible je souhaitais avoir un beau son clair et possibilité de jouer des trucs un peu plus posés (rock hard rock).

Pour la gratte:
-Corps et manche acajou (corps et manche)
-touche palissandre

Si possible ne pas y mettre trop de thunes.

J'avais pensé:
-Seymour SH6-7
-Seymour Black-out
-Emg (mais les dimensions des micros ont l'air de poser problème).
-Di marzio crunchlab et liquid fire
blackstorm90
C'est de l'actif ou du passif qui est en place actuellement ?
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 25 Fév 2013, 19:26
Du passif.
blackstorm90
SH6 pour ton cas, puisque tu veux quelque chose de plus précis
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 27 Fév 2013, 12:50
Ok je pense que je vais partir sur ça d'autres avis sinon?
guill666
Moi je te dirais de partir sur le couple crunchlab/liquifire qui ets vraiment super bon et assez polyvalent.

Sinon si la dépense n'est pas un "problème" jette un oeil du coté des BarKnuckle, ils sont vraiment execptionnels : genre un cold sweat en manche et nailbomb en chevalet (quoique pour du rock plus tranquille ils font aussi des micros plus typés "rock/vintage"
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    baryton
    le 28 Fév 2013, 03:49
guill666 a écrit :
Moi je te dirais de partir sur le couple crunchlab/liquifire qui ets vraiment super bon et assez polyvalent.

Sinon si la dépense n'est pas un "problème" jette un oeil du coté des BarKnuckle, ils sont vraiment execptionnels : genre un cold sweat en manche et nailbomb en chevalet (quoique pour du rock plus tranquille ils font aussi des micros plus typés "rock/vintage"

J'abonde dans ton sens, BKP font de super micros!!!
Sinon les D-Activator 7 ont bonne presse aussi.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 28 Fév 2013, 10:13
Les BK sont un peu trop cher pour moi (je ne joue pas non plus très très souvent avec la 7 cordes).

Du coup je vais commencer par le micro chevalet et je réduis la liste à:
-Sh6
-Crunch Lab
-D-activator

Concernant Di marzio j'ai un apriori vu qu'aucun des groupes que j'écoute ne joue sur la marque et que je n'ai jamais testé mais bon pourquoi pas.

Quand je regarde le tone chart du Crunch Lab (Treble: 4.5;Mid: 5.5;Bass: 6.0) je me demande si ça va correspondre à ma gratte qui est déjà trop chargée en basses je trouve.

Concernant le D-activator qu'en est il du clean?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...