Quelles meca autoblocantes pour ma les paul ?

Forum Gibson
Forums
sigrist1
Bonjour,

j'ai une les paul standard et j'aimerai changer les meca d'origines pour des autoblocantes.

Voilà, en gros, je vous demande vos conseils pour la marque et les modèles à choisir. Sachez quand meme que je ne suis pas crésus et que donc le prix sera un facteur important (attention, je veux pas des merdes, mais quelque chose de serieux, qui dure et surtout qui tiendra l'accord super bien !)

Merci d'avance
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 21 Août 2006, 18:30
des sperzel, j'ai ça sur ma les paul c'est le top!
sigrist1
ca coute combien ? ca se monte bien ou il faut aller voir un luthier ?

merci !
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 21 Août 2006, 20:08
Sperzel ou Schaller pour les mécaniques à blocage. Compte environ 60 euro pour un jeu.

Pas besoin d'aller chez un luthier (un p'tit trou à la perceuse pour les biloutes des Sperzel ou les vis des Schaller).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 21 Août 2006, 22:24
Les schallers ont le meme diamètre que les méca d'origine. cela évite de repercer ... l'acajou est fragile !
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
sigrist1
ce qui est sur, c'est que je ne m'amuserai pas à percer ma les paul moi meme (je suis vraiment une tache en bricolage !) : alors vous me confirmer que les schallers ne necessitent aucun trou supplémentaire ?

Et schallers, c'est bon comme marque ? Par rapport au sperzel ?

Au pire, j'irai le faire faire par un luthier mais si je pouvais eviter...

merci !
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le 22 Août 2006, 09:55
j'ai mis (enfin, j'ai fait posé) des sperzel sur ma roxanne c'est top! tu vas te régaler ça bouge pas... et c'est plus facile à monter aussi du coup j'ai des cordes Elixir... trop dure la vie
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 22 Août 2006, 12:47
Les Schaller nécessitent un petit perçage supplémentaire car elles possèdent comme une sorte de petit crampon qui se loge dans le bois et empêche la mécanique de tourner sur elle même.

Me semble aussi que les Sperzel demandent un petit perçage.

Mais franchement, ça vaut le coup de monter ce genre de mécas.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 22 Août 2006, 13:10
Oui, il faut loger le petit ergot qui dépasse de la mécanique et c'est valable pour les deux jeux.

Je croyais que les schaller étaient plus petites masi après vérif, c'est la même chose. Percage à 10 mm. Comme cela va sur les SG, cela doit aller sur les paul.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...