Quelle micro pour ma squier

Forum Squier
Forum
nozeme
  • nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le 27 Fév 2009, 19:34
bonjour,

je voudrais changer mes micros sur mon ancienne gratte qui et une squier télé.
je me penche vers les micros fender, mais lesquelles ?

je recherche :
-de la dynamique, précision , quelque chose qui a un long sustain, qui sonne blues, rock assez vintage (je joue du popa chubby, hendrix, srv,..)

merci
MUSIC IS THE MOST HIGH!
Funky Chicken
Hello ,

J'ai une Squier télé également donc je te soumet mon expérience .

Au début je l'ai monté en Fender de mexicaine , les micros standard de cette gamme , ce qui apporte déjà un plus par rapport aux Squier ........ vous direz il en faut pas beaucoup pour faire mieux !
Mais à la longue je les trouvais mou , sans réel caractère , donc j'ai chopé un repro 60 de chez GFS pour le manche qui redonne un beau son de télé "à l'ancienne" ( vintage en anglais) , bien meilleur que les micros Fender Mex ...... bon en chevalet j'ai greffé un P90 donc je ne suis pas sûr que ça t'interesse !

Donc une Squier reste une Squier , après investir des supers micros ne vaut pas le cout (à mon avis) , autant investir dans une autre gratte un peu mieux , mais je pense que GFS est le meilleur rapport Son/Prix sur le marché ...... pour info le mien vient du forum et j'ai du le payer même pas 20€ avec les FDP .

Attendons d'autres avis .......
May the funk be with you
dexter236
Moi j'ai mis des GFS. Lil killer double format simple avec split et YEAH..le claquant reste et la puissance est là.

GFS en tout cas, j'irais pas mettre plus. Ca sonne terrible!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
nozeme
  • nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le 28 Fév 2009, 13:41
Le probleme c'est que j'ai deja 2 guitares chez moi (la squier et une ibanez art de forme les paul), et j'ai pas assez de budget pour m'en offrir une troizieme. Quand on est fan du son acdc et du son hendrix en meme temps c'est dur pour moi, alors voila. en ce momment j'ai de nouveau un faible pour le son a la hendrix c'est pour sa que je reprend mon ancienne squier, mais bon les micros sont a chier donc c'est pour sa que je veut changer.

bon, je suis passer sur gfs et j'ai reperer :
- Repro 1950'S Telecaster Alnico Boutique Bridge Pickup
- Repro 1960's HOT Alnico Tele Bridge Pickup

lequel serait le mieux pour le type de son que je recherche ?

merci a vous !
MUSIC IS THE MOST HIGH!
dexter236
Ah mais tracasse, moi je trouve que ma squier refaite sonne méga bien. Le 1960 déjà testé, pas mal. Pas contre l'autre je sais pas. En tout cas, ça sonne mieux que les micros d'origines.

Va sur le post dédié aux GFS, tu trouveras ton bonheur.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...