Quelle est cette pièce?

ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Août 2011, 11:45
Bonjour

J'étais en train de jouer tranquilement avec ma Fender strat Dave Muray signature, quand une pièce tombe par terre... Ca ressemble a un petit ressort mais il est super dur, impossible de le compresser à la main. Mais je ne suis pas vraiment sure que cette pièce soit tombée de la strat, peut être de ma chaise de bureau... Ma question est, est ce qu'il y a une pièce comme ça dans la Dave Murray signature?? Car ça m'inquiète, je ne sais pas d'ou ça vient....

Merci d'avance

numero27
ça m'a tout l'air d' un ressort de vibrato ça
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: c'est la goupille du système d'auto-destruction intégré. On t'aimait bien tu sais ...

(plus sérieusement: non, je ne vois pas)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Août 2011, 11:56
numero27 a écrit :
ça m'a tout l'air d' un ressort de vibrato ça

Ah merde... En plus j'ai l'impression qu'il est cassé. Il mesure 1.3 cm de long et 3mm de diamètre
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 12 Août 2011, 11:59
Je crois pas que ça vienne de ta guitare. D'un quintacipède aquazibulle que tu aurais oublié sur l'étui, peut-être?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
numero27
ben non ça a pas l'air cassé, mais je crois que c'est un truc que tu met dans le trou de la tige de vibrato, il a du tomber de là. t'as pas enlevé la tige récemment par hasard ?
si c'est ça c'est pas grave tu le perdra definitivement tot ou tard de toutes façons.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Août 2011, 12:06
A bon il va dans le trou? Ca sert à quoi? Quand j'ai reçu la guitare il y avait une petite pastille collée sur le trou, j'ai retiré la pastille et vissé la tige. Ensuite j'ai retiré la tige car je ne m'en servait pas.

Voici une photo à côté des ressorts fournis en plus avec la guitare pour se rendre compte de la taille.

numero27
ben la pastille devait justement servir a ce que ce machin se barre pas.
le ressort lui sert a rigidifier un peu la tige, enfin je crois, moi tu sais les vibratos ....
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Août 2011, 12:11
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait une pastille pour boucher le trou... Tu as surement raison alors. Je vais mettre le ressort dans le sachet avec les accessoires de la guitare alors. Je vous remercie de votre aide!
DJayNot
J'ai appris un truc là. Je savais pas qu'il y avait un ressort dans le puits de tige de vibrato, chez Fender. J'en ai en tous cas jamais vu, mais ça pourrait empêcher que la tige tourne comme elle veut, pas con!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Août 2011, 12:33
Doc Loco a écrit :
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: c'est la goupille du système d'auto-destruction intégré. On t'aimait bien tu sais ...

ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Août 2011, 12:38
J'ai retrouvé ma pièce mystérieuse chez emma-music ! Je confirme ça vient bien de ma Fender et pas de ma chaise

Et la pastille collée sur le trou servait bien a retenir ce ressort!

Vraiment bien ce forum, mon problème à trouvé sa solution en quelques minutes! Merci

http://www.emma-music.com/bout(...)um=31
copernic304
Pour rebondir sur la question, le ressort peut il sortir facilement du trou ?
Quel est son effet ?

Perso, j'ai deux strats, je n'ai jamais su s'il y avait ou non un ressort dans le trou pour la tige du vibrato, mais les tiges sont assez molles... Le voit-on facilement ?
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Août 2011, 13:15
Est ce qu'il y avait des pastilles collées sur les trous quand tu as acheté les strat? A mon avis, si il y avait des pastilles, c'est qu'il y avait des ressorts. Le ressort est juste enfilé dans le trou. si tu retourne la guitare il tombe. Tu en avais peut être et perdus sans t'en rendre compte.

Donc oui il tombe facilement et ne se voit pas vraiment. Achète une boite de 12 comme sur le lien que j'ai mis plus haut. Si tu laisse la tige il ne tombera pas, sinon tu retire le ressort quand tu ne te sert pas de la tige
Invité
  • Invité
ktophe a écrit :
Est ce qu'il y avait des pastilles collées sur les trous quand tu as acheté les strat? A mon avis, si il y avait des pastilles, c'est qu'il y avait des ressorts. Le ressort est juste enfilé dans le trou. si tu retourne la guitare il tombe. Tu en avais peut être et perdus sans t'en rendre compte.

Donc oui il tombe facilement et ne se voit pas vraiment. Achète une boite de 12 comme sur le lien que j'ai mis plus haut. Si tu laisse la tige il ne tombera pas, sinon tu retire le ressort quand tu ne te sert pas de la tige

La vache, une boîte de 12
encore une performance remarquable de nos amis de chez emma music !
va donc à ton mag de vente préféré, s'il est sympa il t'en filera un, et puis au moins tu verras s'il est connaisseur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...