Quelle est cette pièce?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ktophe a écrit :
Est ce qu'il y avait des pastilles collées sur les trous quand tu as acheté les strat? A mon avis, si il y avait des pastilles, c'est qu'il y avait des ressorts. Le ressort est juste enfilé dans le trou. si tu retourne la guitare il tombe. Tu en avais peut être et perdus sans t'en rendre compte.

Donc oui il tombe facilement et ne se voit pas vraiment. Achète une boite de 12 comme sur le lien que j'ai mis plus haut. Si tu laisse la tige il ne tombera pas, sinon tu retire le ressort quand tu ne te sert pas de la tige

La vache, une boîte de 12
encore une performance remarquable de nos amis de chez emma music !
va donc à ton mag de vente préféré, s'il est sympa il t'en filera un, et puis au moins tu verras s'il est connaisseur
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Août 2011, 13:29
J'ai eu une mauvaise expérience avec emma-music, mais la en revanche à leur décharge, c'est Fender qui les conditionne par 12. Apparemment c'est considéré comme du consommable. Normal vu que ça tient pas...
Invité
  • Invité
Ah ben voilà, moi qui t'avais répondu sur l'autre topic

Je n'utilises jamais ma whammy-bar (je bloque tous les chevalets de mes Fender et je n'enlève jamais la pastille) et un jour j'entends un petit bruit dans ma guitare. Pas moyen de savoir ce que c'était... J'ai démonté toute ma NAS quand je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose dans le bloc du chevalet... C'est là que j'ai découvert l'existence de ce truc
Invité
  • Invité
ktophe a écrit :
J'ai eu une mauvaise expérience avec emma-music, mais la en revanche à leur décharge, c'est Fender qui les conditionne par 12. Apparemment c'est considéré comme du consommable. Normal vu que ça tient pas...

oui, je comprends bien, et c'est cool à toi de donner le lien
bon, après c'est emma music qui sont des blaireaux, ils les vendraient à l'unité à 1,5 € dans une lettre à 0,60 €, les gens seraient contents, et eux feraient leur beurre.
Enfin, c'est pas le sujet
Ce ressort est bien pratique tout de même, moi il me laisse un petit quart de tour élastique sur le vibrato : pas mal.
Invité
  • Invité
atomicbee a écrit :
Ah ben voilà, moi qui t'avais répondu sur l'autre topic

Je n'utilises jamais ma whammy-bar (je bloque tous les chevalets de mes Fender et je n'enlève jamais la pastille) et un jour j'entends un petit bruit dans ma guitare. Pas moyen de savoir ce que c'était... J'ai démonté toute ma NAS quand je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose dans le bloc du chevalet... C'est là que j'ai découvert l'existence de ce truc

pourquoi ?
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Août 2011, 13:45
JE ne connaissais vraiment pas du tout l'existence de ce ressort. Avant j'avais une strat classic player 60 sur laquelle il y avait aussi une pastille de collée que j'avais retirée. Il devait sans doute y avoir aussi un ressort mais je ne l'ai jamais vu. Je l'avais sans doute perdu sans m'en rendre compte
Invité
  • Invité
pouët 26 a écrit :
pourquoi ?

Parce que je ne suis pas un mec à whammy-bar.

C'est triste, mais c'est vraiment pas mon truc ! Même si paradoxalement, j'adore écouter Jeff Beck.

Alors, à chaque fois que j'achète une Strat', je demande 6 ressorts extra-hard en même temps, du coup.
Final Sky
Il me semble que l’utilité de ce ressort est de sauvegarder le filetage du bloc vibrato, pour les bourrins qui irai jusqu’à le visser jusqu'au bout, et ainsi foirer le pas de la tige...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
DJayNot
Final Sky a écrit :
Il me semble que l’utilité de ce ressort est de sauvegarder le filetage du bloc vibrato, pour les bourrins qui irai jusqu’à le visser jusqu'au bout, et ainsi foirer le pas de la tige...

Ou de créer un frottement qui permet de le conserver en position quelque soit sa hauteur, peut-être.
Je crois pas que Fender pense à ceux qui pourraient ne pas savoir.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Fenson66
J'ai halluciné quand j'ai vu les réponses sur la première page Je pensais que tout les Strat Users connaissaient ce bidule.

Citation:
Alors, à chaque fois que j'achète une Strat', je demande 6 ressorts extra-hard en même temps, du coup.

Sachant qu'on a la place que pour 5 ressorts ....
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
DJayNot
Fenson66 a écrit :
J'ai halluciné quand j'ai vu les réponses sur la première page Je pensais que tout les Strat Users connaissaient ce bidule.

Ben des strat neuves j'en ai pas eu en main avec la tige de vibrato installée, surement. Bizarre, hein?
Et celles que j'ai tâtées équipées, plus de "magic spring".

D'où mon ignorance du truc.
Faut dire aussi que la Strat et moi, c'est pas le grand amour...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :
Sachant qu'on a la place que pour 5 ressorts ....

Oups, oui, 5, tu as raison !
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Août 2011, 16:48
Je comprend pas, comment vous faites pour rentrer 5 ressorts dans le trou ?
Invité
  • Invité
L'autre trou !

(C'est une photo prise sur le net...)

La manière la plus simple de bloquer un vibrato
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Août 2011, 17:03
Ah vous parlez pas des même ressorts!

Sur ma strat il y en a 3 d'installés et 2 supplémentaires livrés dans le case

En ce moment sur accessoires et Lutherie...