Quelle différence sur le bloc vibrato?

teoguitar
Bonjour,
Quelle est la différence entre un bloc d'un american deluxe (année 2006 par exemple), et un bloc vibrato d'une standard (depuis 2008 )???
Apparemment, le bloc vibrato de la standard est 100% métal; et donc résonne mieux. Mais celui de la deluxe?
Doc Loco
teoguitar a écrit :
Bonjour,
Quelle est la différence entre un bloc d'un american deluxe (année 2006 par exemple), et un bloc vibrato d'une standard (depuis 2008 )???
Apparemment, le bloc vibrato de la standard est 100% métal; et donc résonne mieux. Mais celui de la deluxe?


100% plastique.

C'ets juste pour te montrer l'absurdité de ton "100% métal" - tous les blocs vibrato sont 100% métal, après tous ne sont pas en acier ou en laiton ...
teoguitar
Doc Loco a écrit :
teoguitar a écrit :


100% plastique.

C'ets juste pour te montrer l'absurdité de ton "100% métal" - tous les blocs vibrato sont 100% métal, après tous ne sont pas en acier ou en laiton ...



Le bloc d'une new american standard serait donc meilleure que celui d'une deluxe 2006 (avant série 2011)??
Still got the blues!!
milkyway77
Le doc n'a pas dit ça non plus!
Et c'est quoi, pour toi, "meilleur"?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
teoguitar
Celui qui offrira le plus de sustain, le meilleure résonnance.
Still got the blues!!
milkyway77
OK, ok...
Meilleur sustain: acier
Meilleure résonance: laiton
Mais tout ça, ce sont d"infimes variations que tu pourras déceler sur une bonne guitare, avec un bon ampli, toutes choses égales par ailleurs, et en ayant une oreille exercée...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
  • #7
  • Publié par
    Invité
    le 21 Juin 2011, 06:54
Le bronze !! pour le blues et les sons vintage
l'acier pour le Twang et le son "télé"
milkyway77
Comment ça, tu veux couler un bronze dans sa défonce pour jouer du belouze?





"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...