y_a_n_n a écrit :
Dans son premier message chucky o soleil nous dit "comme indiqué dans le titre la touche se décolle." S'il me dit que sa touche se décolle je le crois.
décoller comment? une fente de 1mm? carrément la touche qui s'enlève? et si c'est le cas de combien de millimètres? suffisamment pour pouvoir y introduire votre titebond ou alors pas assez pour permettre une infiltration?
d'ou l'intérêt de d'abord regarder des photos pour se rendre compte du genre de décollage...... ensuite prendre une décision pour mieux conseiller.......
y_a_n_n a écrit :
Je ne dis pas le contraire, mais le ton dédaigneux de ta première intervention était peut-être un peu déplacé.
ah parce-que vous pensez que voilà, la touche se décolle donc en gros ca veut dire, ''POUF tu fou de la colle et c'est repartis mon KIKI''......
C'est marrant ce besoin de toujours demander de l'aide sur les forums car cela vous pose problème d'aller chez un professionel pour aller faire réparer votre guitare (normal ca coute toujours trop cher
)
Mais dès qu'une personne du métier essaye d'aider quelqu'un dans un forum vous le traiter de dédaigneux simplement parce-que vous n'acceptez pas qu'il vous fasse une remarque qui pourrait éventuellement empêcher un drame et un travail ''mal fait façon fait maison'', en l'occurrence c'est vous qui avez un comportement dédaigneux....
Vous êtes en train de lancer le nom d'une colle dans le vide et d'en venter les mérites sans aucune expérience au préalable, on appelle cela
du hype...
Et voici que le topique tourne en sucette juste parce que quelqu'un du métier essaye d'intervenir en distant ''attention ce n'est peut être pas la bonne solution, il vaut mieux trouver un produit adapté''
Au secours...
y_a_n_n a écrit :
Oui, je pense que s'il veut faire ça proprement il vaut mieux décoller la touche, enlever les résidus et recoller proprement.
Donc si cette personne lis votre premier commentaire, il ne se poserait même pas la question de savoir si il faudrait au préalable nettoyer la veille colle avant de faire un nouveau collage...
Bref, milles excuses, jamais je n'aurais du essayer d'intervenir... Et je laisse tomber...