chucky o soleil a écrit :
merci à tous pour vos conseils !!
pour l'instant ma seule intervention a été de passer du papier de verre fin sur les faces intérieures de la touche et du manche.
par la suite je pense prendre une pièce de bois droite, tailler des rainures (pour le passage des frettes). elle constituera un bon appui sur la touche une fois la colle appliquée. tout ça maintenu par des serre joints bien sûr !
jusque là j'ai bon ?
Une planche en appui sur les frettes ferait aussi bien l'affaire je pense, mais vu l’ampleur du décollage, mieux vaut en effet tout enlever et faire une préparation se la surface aux petits oignons.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html