bonjour,
je raconte !
il y a bien longtemp ...............
moi et mon ex vivions en appart, nous avions une voisinne du dessous qui jouait de la guitare, et nous nous entendions bien avec elle .
un jour noous avons appris qu'elle avait un cancer, cette saloperie a degénérée en general, avec tout ce qui va avec, chimio, malade, pas de moral..............
jusqu'a la fin nous nous en sommes occupé, elle pouvait venir chez nous a toute heure quand la douleur etait trop forte, ou si elle n'avait pas le moral.
un peu avant de mourir elle m'a offert sa guitare , je l'ai gardée ensuite longtemp comme un souvenir, puis les aleas de la vie on fait que j'ai divorcé.
bien longtemp apres, ma femme m'avoue en me redant la guitare que son connard de mec avait piqué une crise et l'avait cassée en deux............
je l'ai reprise, n'ai pas eu le coeur a la jetter, et elle a fini pendant quelques années dans mon grenier .
m'etant mis depuis peu a la basse, j'y ai repensé, et aussi apres avoir vu les travaux de certains ici, donc fouille du grenier, et je la retrouve .
le manche separé du corp, j'ai viré les cordes, bien nettoyé le tout, viré les restant de colle, au passage j'ai mis de la pate a bois sur le corp de la guitare pour boucher les gros eclats qu'elle a subit........
tres bientot il va falloir que je recole le manche, je pense mettre de la colle a bois et un bon serre joint..........
c'est une hohner carcasse bois massif, comme la surface superieure de la guitare est abimée va faloir que je la ponse et redonne une nouvelle vie , je penche vers le look " Shepard Fairey "
donc voila, vous allez me dire pourquoi il nous raconte ca vie celui la
ben pour eviter les remarques du genre "elle est bonne pour la casse, te fatigue pas" ou "c'est une marque pas terrible elle vaut pas la peine"
donc voila, oui, je vais passer un peu de temp dessus, et si au final elle sonne bien, tant mieux, sinon elle deviendra un objet deco souvenir .
donc pour commencer, j'utilise quelle colle a bois
des photos suivront au fur et a mesure de l'avancement des travaux
merci de m'avoir lu .
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")