Quel micro pour gibson LP?

Forum Gibson
Forums
VAiHalen
jaimerais acheter deux micro car mon micro gibson dorigne ne marche plus , jaimais bien le spectre sonore et la grosseur de son son , jai mis un evolution a la place et ca colle pas vraiment avec ma gibson , c un son trop aigu et une perte de frequence dans les basses, jaime pas.

je cherche deux micros avec un bon niveau de sortie et un bon equilibre pour els trois positions pour une utilisation varieté jusquau gros rock voir metal.

je parter dans loptique de racheter deux micros original gibson mais cetait pour voir si il existait pas autre chose de convainquant, des classiques en fait , un truc qui marche et quon sait que ca marche .

merci davance.

edit : je laisse le topic car ca peu interessé dautre gens , mais pour ma part jai opter pour deux micros originaux gibson (au moins je connais le resultat)
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 13 Fév 2007, 21:29
Les micros Aero sont excellents sur les Les Paul.
Ce n'est pas très connu ( pas du tout meme, par ici ) mais ils valent vraiment le coup. Une dynamique et une peche fantastique.
Si tu es pret à y mettre des sous, c'est un choix à considérer.
Mes points de comparaison sont les burstuckers 2&3, ainsi que les Bareknuckle Rebel Yell, que j'ai montés sur la meme LP.
Screwy Squirrel
G essayé deux bare knuckle en bridge sur ma lp :
le nailbomb et le warpig. G prefere gardé le warpig.

malgré leur noms ravageurs ! le son est vraiment bien defini, ca sonne du tonnerre aussi bien en clair que saturé. Perso, je trouve le warpig, plus punchy que le NB, ya plus de presence, et de patate en disto...

par contre, en comparaison avec le miccro gibson, le son est beaucoup moins "criard", moins aigu, c'est d'ailleurs ce qui me genait. Apres a toi de voir si c'est ce genre de son que t'aimes...

et pui G trouvé que l'un comme l'autre se mariaient vachement bien avec le burstbucker de gibson d'origine en manche

Citation:
Si tu es pret à y mettre des sous, c'est un choix à considérer

Idem
Colonel Blues
j'apporte de l'eau au moulin Bare Knuckle, ces micros sont tous au top chacun dans leur genre, je le dis pour en posséder plusieurs très différents, simples, P-90 et humbucker !
de plus il est très simple de contacter directement Tim Mills par mail pour lui expliquer ce que l'on cherche, il répond rapidement et précisément à chaque fois !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...