Quel micro MANCHE pour aller avec GIBSON 500T?

Forum Gibson
Forum
Salut!j'ai une Epiphone les paul custom et j'ai commandé un micro GIBSON 500T,qui ne devrait pas tarder à arriver...Quel micro MANCHE,mis à part le 496R, pourrait lui convenir?Je joue principalement du hard-rock,du blues et du funk..des idées?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 03 Fév 2008, 23:14
As tu déjà testé le 496R et, si oui, qu'est ce que tu lui reproches et qu'est ce que tu lui trouves de bon, pour savoir où aller dans les conseils ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Non,je ne l'ai pas encore testé mais c'est pour savoir quel autre micro pourrait aller avec le 500T histoire de pouvoir comparer..il me faudrait quelque chose de moins agressif que le 500T en position manche,parce que c'est là que je joue le plus en son clair,en son bluesy..tu vois ce que je veux dire?
Escalobar
Effectivement, le 496R est fait pour. Le problème avec un micro trop différent, c'est que tu peux rencontrer des problèmes de cohérence de niveau de sortie, pas toujours faciles à résoudre (le réglage en hauteur peut ne pas suffire).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Fév 2008, 13:39
Le 496R n'est pas démoniaque non plus en niveau de sortie (petit aimant céramique, bobinage à 9 K). Il est très bon dans une optique rock/hard rock mais un peu froid et compressé. Ce n'est pas un Classic 57 qui tiens le coup à haut gain, c'est un autre micro, basé sur du PAF.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...