Bonjour à tous.
Je cherche à fignoler mon son, vous savez, la quête du son les 5 voir 10 % qui changent la donne.
Je joue en groupe sur ma tête DSL20HR avec des lampes bien définies sur un cab MX212 avec des V30. Mon égalisation est bien sur tout le contraire d'une égalisation en V. Mon son sec, sans le groupe... c'est pas joli.
Ma première guitare est un Épi. SG avec des Seymour Duncan APH2 Slash... de vrais perceurs de mix ces micros top pour les reprises Rock, Blues, Hard rock... (Guns, ACDC, ZZTop, Led Zep...)
Ma deuxièmes est une BC Rich Warlock avec EMG81/85 pour du drop tuning, je perce aussi bien le mix même si les fréquences sont différentes mais le gain me permet de passer au dessus. (Offspring, Soundgarden)
Pour les morceaux plutôt Metal, Hard Rock +++, j'ai ma Jackson RR avec le traditionnel SH4, super micro avec ce qu'il faut en gain et super grain, mais... il perce moins le mix. (Van Halen, Metallica, SOAD, Fall Out Boys...)
Du coup je recherche un humbucker, pas forcément SD avec la signature sonore des micros à aimant céramique mais des mediums calibrés permettant de sortir aussi facilement du mix que les APH2 Slash. Limite, il me faudrait les même mais avec plus de puissance.
J'ai en ligne de mire de chez SD SH6 ou Custom 5 mais cette guitare est assez brillante (Floyd, bois en cèdre indien) j'ai peur qu'ils me rajoutent beaucoup plus d'aigus que de mediums.
Voir du côté Tone Rider ou Di Marzio... ?
Je ne souhaite pas changer d'ampli ni de baffle ni de HP pas d'achat de pédales supplémentaires je suis à 95% satisfait de mon rig, c'est juste ce micro qui... je pinaille quand même je sais...
Merci pour votre aide.
Musicalement.
Nico.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN