Quel bon rapport qualité/prix en humbucker ?

WaffleDude
Salut vous
je voudrai votre avis, j'ai une vieille Sheraton de 86, la lutherie est impec, a part quelques pets elle est au top mais j'aimerai upgrader les PU. C'est pas qu'ils soient pourris, mais pas à la hauteur du reste de la guitare selon moi.Par contre, ayant pas mal de frais à coté, je ne compte pas mettre plus de 100 boules. Je sais, c'est un peu dommage mais passons,je voudrais savoir ; d'après vous quels seraient les options pour un son sympa et chaleureux , type blues/funk, mais a bon rapport qualité/prix ?
J'ai pensé aux GNB, mais si parmi vous il y a d'autres pistes, je suis preneur. je vous remercie.
Larry Carton
Il y a les PAF Tonerider alnico IV qui sont vraiment supers dans ces prix là ou les PAF Giovanni qui ont bonne réputation aussi et qui sont un poil moins cher, mais que je n'en ai jamais joué.
Ou alors oui un set d'occasion genre SH1 , mais franchement les Toneriders sont vraiment très bons pour ce genre de gratte.
Cette série de Sheraton (epiphone by Gibson) est super, j'en ai une aussi
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Fleg/DJFrey
Cela dépend des goûts et parfois de ce sur quoi tu tombe en occasion, mais en gros, un peu tout sauf Gibson, je blague à moitié, c'est pas qu'ils sont naze leur humbucker loin de la, mais quand tu voit le set d'humbucker de base des les paul classic ou pire des SG premier prix U.S, se revendre au prix qu'ils se revendent... C'est pas un bon rapport qualité prix.
WaffleDude
merci pour vos réponses.
J'était justement parti pour du tonerider (il semble que GNB soit TRÈS similaire, voir les même ?)
mais je voulais savoir si il y avait d'autres alternatives dans cette gamme de prix.
merci pour l'info

EDIT : quelqu'un connnait-il ou a-t-il essayé les GFS ? http://www.guitarfetish.com/GF(...).html
Larry Carton
WaffleDude a écrit :

Quelqu'un connnait-il ou a-t-il essayé les GFS ? http://www.guitarfetish.com/GF(...).html

Oui il y a un topic ouvert là dessus.
C'est sympa comme micro mais perso je trouve les Toneriders un cran au dessus et, avec les frais de port et autres taxes, c'est finalement pas moins cher en neuf.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

WaffleDude
c'est parti pour des tonerider Ac IV

j'ai été tenté de creuser les guitares vendues chez GFS, Xaviere guitar... mais ca a pas l'air intéressant avec les prix de ports et douane.
Ouh ! Je me suis palpé les tétons en lisant ce sujet !

Sur une demi caisse des micros avec des médiums pas trop présents ça marche nickel, des micros ouverts et à niveau de sortie faible, pour relever la dynamique et faire respirer la lutherie. Donc je vote plutôt une Pafoïde à faible niveau de sortie, comme j'aime, et comme ça a été suggéré, vise l'occasion
Les GNB ne sont pas hyper dynamiques, bof bof..

Beh mes hormones me poussent à accoucher d'un beau couple de Danellons, issus d'une liaison interdite avec la modération :

EDIT : Danellon capturé
WaffleDude
Danellonier a écrit :

EDIT : Danellon capturé

c'est le seul point de ton post qui m'échappe.
sinon, message reçu et c'est une évidence : avec une demi-caisse on prends des micros qui laissent causer la lutherie...

sauf que trop tard, j'avais déjà commandé mes Tonerider alnico IV. Alors pourquoi j'ai pris du 4 ? parceque a force de chercher des infos sur tout on en a marre on veut de l'action, on clique.

Résultat, après une opération chirurgicale de plusieurs heures ou j'en ai bien bavé a sortir souder et rentrer toute l'élèc par l’ouïe, en rusant avec des fils attachés aux potards et du fil de fer pour pouvoir les récupérer, bref, je passe...

...donc après tout ça c'est presque un sans faute, presque parceque maintenant quand je met le volume des micros à 0 j'ai un vilain buzz. Trop la flemme de tout recommencer.

et donc le verdict ; ça claque . ça claque bien, ca sonne droit dans ses bottes, c'est super.

Alors oui le son est un chouilla lourd, et il y a un manque de dynamique parceque c'est poussif d'emblée, donc la dynamique n'est pas l'intérêt de ses micros.
et effectivement c'est pas exactement ce que je visais, cherchant un son old-school avec de la polyvalence.
je pense que ces micros conviendraient bien à de la LP. Et je pense que dans mon bassman 59 ça va déboiter

Mais en tout cas pour 92€ l'opération est un succès ; la guitare a des micros qui répondent à sa lutherie ; je fond à nouveau devant cette créature qui s'exprime sans complexe, avec certes plus un accent gueulard du bronx avec chewing gum et clope au bec qu'un gazouilli de rossignol des prairies verdoyantes du morvan, mais ça chante droit et sans équivoque et c'est à tester mais il m'est avis que c'est le genre d'attribut qui fait qu'on a un son qui perse dans le mix et donc qu'on a peut-être et je dis bien peut-être et l'avenir nous le dira mais j'ai bien dis peut-être un argument sur scène qui justifierai pendant quelques minutes des innombrables heures d'enfilage de mouche en industriel pour légitimer sa place de guitariste en 2016, oui.
Larry Carton
WaffleDude a écrit :

Mais en tout cas pour 92€ l'opération est un succès ; la guitare a des micros qui répondent à sa lutherie ; je fond à nouveau devant cette créature qui s'exprime sans complexe, avec certes plus un accent gueulard du bronx avec chewing gum et clope au bec qu'un gazouilli de rossignol des prairies verdoyantes du morvan, mais ça chante droit et sans équivoque et c'est à tester mais il m'est avis que c'est le genre d'attribut qui fait qu'on a un son qui perse dans le mix et donc qu'on a peut-être et je dis bien peut-être et l'avenir nous le dira mais j'ai bien dis peut-être un argument sur scène qui justifierai pendant quelques minutes des innombrables heures d'enfilage de mouche en industriel pour légitimer sa place de guitariste en 2016, oui.

Quel talent !
Content que ça te plaise
Oui ces micros ont des médiums, pour le blues et disciplines affinitaires, ça fait bien l'affaire.
Tu peux aussi essayer de jouer sur la hauteur des micros

WaffleDude
Larry Carton a écrit :

Tu peux aussi essayer de jouer sur la hauteur des micros

oui mais trop tard : ça me plait

et sinon je sens que je vais craquer pour une tite LP like, genre Vintage ou Harley benton (j'ai jeté un oeil ça fait peur ), et si c'est le cas hé ba elle héritera des TR AC IV qui a mon avis iron super bien sur une lutherie LP like, et je continuerai a creuser pour trouver d'autres pickups à la sheraton... elle le vaut bien !

je la super-kiffe (dire que j'ai voulu la vendre )
Larry Carton
WaffleDude a écrit :

je la super-kiffe (dire que j'ai voulu la vendre )

Oui ce sont de bonnes grattes ces séries là, j'ai une naturelle de 88.
La mienne sonne plutôt bright à vide.
Dessus j'ai un très bon PAF Leosounds 59 ( une réplique boutique allemande) en grave et un classic 57+ en aigu.
Le reste est d'origine.

WaffleDude
elle est de la série "Epiphone by Gibson" ?,produite entre 86 et 88 ?
Larry Carton
WaffleDude a écrit :
elle est de la série "Epiphone by Gibson" ?,produite entre 86 et 88 ?

oui

Je l'ai achetée d'occasion en 1990, 2500 FRF de mémoire...
"Hier encore j'avais 20 ans" (air connu)....^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...