Danellonier a écrit :
EDIT : Danellon capturé
c'est le seul point de ton post qui m'échappe.
sinon, message reçu et c'est une évidence : avec une demi-caisse on prends des micros qui laissent causer la lutherie...
sauf que trop tard, j'avais déjà commandé mes Tonerider alnico IV. Alors pourquoi j'ai pris du 4 ? parceque a force de chercher des infos sur tout on en a marre on veut de l'action, on clique.
Résultat, après une opération chirurgicale de plusieurs heures ou j'en ai bien bavé a sortir souder et rentrer toute l'élèc par l’ouïe, en rusant avec des fils attachés aux potards et du fil de fer pour pouvoir les récupérer, bref, je passe...
...donc après tout ça c'est presque un sans faute, presque parceque maintenant quand je met le volume des micros à 0 j'ai un vilain buzz. Trop la flemme de tout recommencer.
et donc le verdict ; ça claque
. ça claque bien, ca sonne droit dans ses bottes, c'est super.
Alors oui le son est un chouilla lourd, et il y a un manque de dynamique parceque c'est poussif d'emblée, donc la dynamique n'est pas l'intérêt de ses micros.
et effectivement c'est pas exactement ce que je visais, cherchant un son old-school avec de la polyvalence.
je pense que ces micros conviendraient bien à de la LP. Et je pense que dans mon bassman 59 ça va déboiter
Mais en tout cas pour 92€ l'opération est un succès ; la guitare a des micros qui répondent à sa lutherie ; je fond à nouveau devant cette créature qui s'exprime sans complexe, avec certes plus un accent gueulard du bronx avec chewing gum et clope au bec qu'un gazouilli de rossignol des prairies verdoyantes du morvan, mais ça chante droit et sans équivoque et c'est à tester mais il m'est avis que c'est le genre d'attribut qui fait qu'on a un son qui perse dans le mix et donc qu'on a peut-être et je dis bien peut-être et l'avenir nous le dira mais j'ai bien dis peut-être un argument sur scène qui justifierai pendant quelques minutes des innombrables heures d'enfilage de mouche en industriel pour légitimer sa place de guitariste en 2016, oui.