Quel blindage/mise à la masse pour un kit emg actif..

Forum EMG
Forum
Flyingbike
Bonjour la communeauté,

Voila je viens d'installer un kit ZW (emg 85 + emg 81) vol tone sw 3 positions...
la notice précise de ne pas mettre a la masse l'ensemble bridge-cordes...

Le truc c'est que j'ai quelques parasites chiants... Dois-je faire un blindage à l'alu (est-ce que c'est utile avec des micros pareils), mettre tout le métal a la masse ou bien me contenter de ce que j'ai ?

Merci de vos réponses...
@+[/i]
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
ca m'interesse aussi
Je sais pas si un blindage des cavités à l'aluminium changerait quelquechose
dagoth
  • dagoth
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dagoth
    le 12 Mai 2006, 15:57
moi aussi ca m'interresse du coup !
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
Bersërkîer
Ne jamais mettre à la Masse quoique ce soit avec des EMG actifs , comme t'as dit , c'est ecrit dans le shéma

Le micro passif et son préampli sont moulé donc un blindage ne sert presque à rien ....

Le bruit parasitaire c'est un larsen ou un crachotement ????
dagoth
  • dagoth
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dagoth
    le 12 Mai 2006, 17:15
donc question ( con):

quel sont les risques si je conecte la masse du system (donc actif) au chevalet ?

pasque par experience ca m'enleve pas mal de souffle et autres parasites...
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
Obi Yänn
tu peut blinder au graphite aussi, sa se fait avec une bombe. Sinon aucune idée pour la masse des emgs, j'ai jamais monté sa.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Bersërkîer
dagoth a écrit :
donc question ( con):

quel sont les risques si je conecte la masse du system (donc actif) au chevalet ?

pasque par experience ca m'enleve pas mal de souffle et autres parasites...

Oui , ça enléve du souffle car c'est dans ton corps que ça se dissipe , quand tu relies la masse au partie metallique de ta guitare le signal electrique est bouclé , c'est pour cela que quand tu touches les cordes t'as plus de souffle ( ou peu) et c'est des micros passifs tout court donc pas de pile inside ..

Parfois le souffle est dû au Jack de mauvaises factures (je pense au Yellow cable).

J'ai jamais su pourquoi il ne faut pas relier l'élèctronique active au partie metallique ( à cause de la pile peut être) ....

Normalement t'es pas cencé avoir du souffle avec des actifs
Décrie nous exactement ce que tu entends ? Est ce un ronflage? manque de Sustain etc .....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...