chami86 a écrit :
Je suis fan de linkin park et donc je serais tenté par une PRS (pas la peine de me descendre !
).
J'ai lu sur un forum (il s'agit peut etre d'audiofanzine) que le bois n'etait pas de l'acajou et que ce n'etait pas une vraie table.
Est ce la verité ?
Si je veux une PRS de qualité, je suis obligé de depenser plus de 2000 euros ?
Ou alors quelle guitare prendre dans les 1000 euros ?
Les micros d'origine sur les SE sont vraiment mauvais pour que tu veuilles les changer ?
merci de votre aide.
salut les gars,
La PRS SE Custom est bien en acajou, corps et manche, et corps recouvert sur la custom d'une table erable (plate pas bombée) qui rajoute un peu de brillance.
Pour moi le son PRS TU L AS LA DES CETTE GRATTE, y a de la sustain, un son tres typique precis et dynamique, une sorte de melange des qualités fender/gibson tout en obtenant un sonorité speciale, une sonorité typique PRS (j'ai aussi essayé la custom 24).
j'ai aussi essayé la santana SE avant la SE custom eh bien je peux te dire que ces grattes ont tout des PRS, ce sont bien sur pas des custom 24 mais l'essentiel y est.
elles ont fabriquees en coree mais : c'est juste de la sous traitance pour faire tomber le cout de la main d'oeuvre, c'est d'ailleurs une filiale PRS avec controle draconien de la mère ; c'est du mahogany (et ca s'entend) pas du nato ni une sous PRS.
si tu veut upgrader, ama, mieux vaut changer les micros (qui d'origine sont tout a fait corrects, c'est supretenant, dans tous les registres ; clean, crunch, grosses satur).
Pour mon premier test de la marque (je viens de fender strato US 1973 et SG Gibson US et suis habitué à des prix disons "raisonnables") je pense qu'en attendant de me prendre peut etre une custom 24, au lieu de raquer 2500/3000€ je peux me faire une PRS à 900/1000€ car si tu veut mettre les micros haut de gamme de PRS USA de la custom 24 dessus, tu ne rajouteras que 300€ à ton budget, comme pour moi le manche et le corps de la SE custom sont du tonerre (j'ai pratiquement laché ma gibson...c'est pour te dire!!!) j'ai choisi d'upgradé je trouve que ça vautlecoup!