xik a écrit :
Ok merci.
Ha oui ça va, le résultat est vraiment bien, c'est exactement ce que j'ai prévu, une finition naturelle avec plaque tortoise
Tu as appliqué du fondur avant le vernis ou direct le vernis ? et combien de couches de vernis ?
@maurerzep : désolé pour le petit squattage de topic mais bon on parle de vernis nitro
Direct le vernis...........
J'ai mis une bombe et demi(combien ça fait de couche,j'en sais rien.....) mais pour un resultat plus "brillant",il en fallait encore plus.......
Sinon,et ça j'ai tilté quand il était trop tard.......le corps était accroché dans mon garage (déja vive la poussière),à la verticale........j'ai mis une première couche tout allait bien,et aprés j'étais pressé,j'ai blindé comme un cochon.......résultat...
Tu prends ta calle,papier à poncer.........et tu ponces,ponces,ponces......
Une fois poncé.......revernissage,mais cette fois avec un peu plus de jujotte.....
Je laissais "prendre" le vernis entre de fine couches,j'attendais 2 minutes ( un grand merci à mon chat qui m'a permis de tuer le temps entre les couches.....
).......pas une coulure.......j'étais content.
Ensuite laisser secher 15h........bon moi j'ai laisser une semaine
Et aprés----->coup de polich chez un pote.
Le resultat me plait bien,bon,il y avait de la poussière,donc à certain endroit ça fait deja "Vintage".......
Sinon poly ou nitro.......perso je préfère le rendu du nitro,qui d'ailleur est réputé pour "partir" avec le temps....
Le poly,mes petits enfants s'amuserons encore avec.......