Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
merci Acétyl-Coa

bon je viens juste de recevoir mes bouton volume et tone parchement, alors ca va encore etre un peu plus joli...

j'en profite pour vous donner cette adresse, un petit Blog que je viens d'ouvrir sur Stevie Ray Vaughan....bonne visite....

http://srvg11.skyrock.com/1.html

bonne visite.....
ericG11
Citation:
Aller, derniere ligne droite et tu pourras en profiter pleinement ! Vainard !

Woue ca arrive Mais la, je profite de Charley et j'adore je crois que ca va rester ma prefere.... elle est parfaite!! le son est super!!! bref je l'aime et c'est moi qui la faite

bon, je viens de virer les boutons blanc et j'ai remplace par des parchment comme les micros .... un pti coup d' acetone puis de laine d'acier pour faire viellir tout ca...et Hop..ca la fait

ericG11
bon, voila...c kasi termine. le nut est place....les cordes installe, le 1er essai et plutot rassurant, ca sonne !!
j'ai l'impression de jouer sur un tron d'arbre mais pas n'importe quel tron d'arbre quand meme. .. bon le 1er essai se fait sur mon petit ampli de poche danelectro...et deja je suis content...pas un P de souffle, pas de parazite...juste ma hauteur de corde que je vais relever un chouya et regler les Texas Special (5mm aigu et 6mm grave).....

bon je montre quelque photo avant le reglage et le nettoyage final (sissi, meme une guitar comme ca je la bichone

Donc pour recapituler..j'ai utilise :
Un corp Fender MIM Alder 2pieces sunburst 3 ton poly
un Manche Erable/Palisandre Radius 10-21 Jumbo fret profil C large
Waterslide fender type 60
Tuners Fender vintage
Pickguard 1 ply noir avec lettre SRV custom Vis micro nikel et pickguard gold
3 pots 250K et selecteur 5 positions
bouton, enbout tremolo et cache micro parchment fender
3 Fender Custom shop Texas Special
1 tremolo Gold gauche avec bar chrome
1 decal custom
output jack gold
Bouton strap gold
1 neck plate chrome grave 93702
corde GHS 1300 12-15-19-N28-N38-N58

bon, les photos..

Et voila , un peu long a cause d'une ou 2 pieces qui ont tarde, mais c'est encore une belle reussite que je fait vite faire hurler ce soir a la maison!!!

Merci a tous pour avoir suivi ce projet ..... et un nouveau projet est en reflexion... SRV Yellow......A suivre....
Nico_las
Roo que c'est bien fait !!

J'ai une frankenstrat que je vais refaire car bon je ne suis plus fan d'elle. Ca fait franchement guitare d'un autre donc je vais faire quelque chose de perso.
Contrairement à la mienne (réplique), la SRV n°1 est plus discrète et passe mieux dans l'esprit du non guitariste je trouve

Tu as payé combien le manche et le corps ??
Colonel Blues
toi, je te sens du genre à te faire la collec complète "SRV replica"... je me trompe ???
en tout cas, encore un travail de maître après celui réalisé sur Charley ! excellent !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ericG11
CITATION : toi, je te sens du genre à te faire la collec complète "SRV replica"... je me trompe ???

pas complete, ca ferai beaucoup, mais oui mais projet sont les plus connu comme Lenny que j'ai deja fait mais que je vais refaire plus conforme a l'original - Charley que j'ai fait et que j'adore- #1 que je viens de termine et dont je suis super content du resultat ... me reste donc 4 guitar a faire.

La prochaine (ca devrait pas trop trainer ) c'est donc Yellow. suivra Lenny - Butter et RED et je devrait etre comble... soit les 6 guitar les plus connu de ce chere SRV... et que je vais vous faire partager

merci beaucoup

ericG11
SALUT A TOUS ET JOUYEU NOEL!!!!

UN nouveau projet va demarrer semaine prochaine et j'ai toujour envie de partager si cela vous dit....

J'ai donc decider de faire la replic de SRV "Lenny" ....

A Suivre.....

leaedman
ericG11 a écrit :
SALUT A TOUS ET JOUYEU NOEL!!!!

UN nouveau projet va demarrer semaine prochaine et j'ai toujour envie de partager si cela vous dit....

J'ai donc decider de faire la replic de SRV "Lenny" ....

A Suivre.....

Joyeux noël à toi aussi ericG11

Félicitation pour ta #1
C'est un cercle vicieux ses replica de guitare tu te prépare à refaire Lenny et moi en revoyant ta #1 ça me donne également l'envie de recommencer la mienne

Bon courage à toi en tout cas !

(excellent ton blog. On voit que tu es un big fan de SRV )
ericG11
Citation:
Joyeux noël à toi aussi ericG11

Félicitation pour ta #1
C'est un cercle vicieux ses replica de guitare
tu te prépare à refaire Lenny et moi en revoyant ta #1 ça me donne également l'envie de recommencer la mienne

Bon courage à toi en tout cas !

(excellent ton blog. On voit que tu es un big fan de SRV )

Merci leaedman et surtout si tu refai #1, partage,
c'est vraiment bien de pouvoir suivre ce genre de projet
qui au final donne de super resultat estetique et sonore....

je viens juste d'ouvrir ce Blog pour egalement partager
quelque truk sur SRV.....

SRV : http://srvg11.skyrock.com/1.html
Clapton : http://ericg11.skyrock.com/

A Suivre............
ericG11
Salut a tous,

Voici la bete que je vais essayer de repliker....

SRV LENNY :

J'ai deja commence et je vous montre en image tres vite ....

A Suivre....
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le 27 Déc 2008, 21:24
Très beau boulot, je suis impressionné. Ceci dit, il y a un détail qui cloche dans ta #1, la tige de vibrato

SRV :

La tienne :

La tige de vibrato est à l'envers sur la tienne (j'entends par à l'envers que la torsion du bout de la tige ne se fait pas dans le même sens)

Voila, en espérant t'avoir aidé dans ta quête d'une réplique fidèle...
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
ericG11
Citation:
Très beau boulot, je suis impressionné. Ceci dit, il y a un détail qui cloche dans ta #1, la tige de vibrato
et

La tige de vibrato est à l'envers sur la tienne (j'entends par à l'envers que la torsion du bout de la tige ne se fait pas dans le même sens)

merci pour le compliment...
pour le vibrato, je suis desole mais je me suis fie a SRV 1990.....
Bref...Dans les main de Stevie Ray Vaughan c'est plus parlant....

Fender serait trompe?????

Mais quand meme, je ne suis qu'un amateur..
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le 27 Déc 2008, 21:54
Ah ah, bien vu

En fait, visiblement, il a dû changer de tige régulièrement, comme en témoigne cette photo

Beau boulot en tout cas ! Très fidèle et très réussi !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
ericG11
Citation:
Ah ah, bien vu

En fait, visiblement, il a dû changer de tige régulièrement, comme en témoigne cette photo

Woue meme tres souvent.... moi j'ai cherche a raprocher vraiment le modele du dernier soir....

Encore merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...