Projet Musicmaster thinline ?

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 25 Juil 2013, 10:44
Bonjour,
sauriez-vous où je pourrais me trouver un morceau d'aulne (surement 2 en fait ) pour me faire un corps de musicmaster ? Il me faut une épaisseur de 35 mm. Je dis de l'aulne mais un autre bois pourrait me convenir (pin, acajou ... si vous avez des idées?)
Merci
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Juil 2013, 10:54
VDA par exemple... tu demandes l'épaisseur que tu veux et zou... compte 50€ pour un corps en aulne deux parties
la guitare c'est de la merde !
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 25 Juil 2013, 11:00
VDA, je connaissais pas merci ...

C'est pour me faire une musicmaster, c'est fin et la plupart du temps je trouve des epaisseurs pour une tele, strat ou LP ...

J'en profite : je voudrais la faire thinline (avec un bigsby, ça compensera le poids de celui-ci) donc en fait il y aurait une "poutre" centrale et un cadre . A un moment je pensais carrément prendre du CP et mettre un lipstick à la dano pour limiter le coût et que ça soit plus simple mais bon si ce n'est que 50 euros pour un bois correct ... Que me conseilles tu vue mon idée ? De l'aulne quand même ? Je mettrais du coup le micro musicmaster classique.

Une précision : table et fond en alu si je peux
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Juil 2013, 11:16
l'épaisseur c'est pas un problème ! Quand je commande du bois je précise toujours l'épaisseur que je veux !
Si tu veux voir la tronche de l'aulne chez VDA regarde ma Edgecaster :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu peux coller les deux parties d'aulne autour de ton manche apres les avoir défoncé
et foutre 2 plaques d'alu pour fermer ! Bon courage Et fais un post qu'on suive l'avancée !!
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 25 Juil 2013, 11:22
Re,

si je peux avoir l'alu je me lance ... pas de souci pour le post dans ce cas!

Tu me conseilles un manche collé ? Je ne comprends pas bien , je pensais le visser.

Ton aulne est très beau mais l'esthétique je m'en fiche, on ne le verra pas , c'est le son qui m'importe uniquement... Pour l'épaisser je ne savais pas, je vais envoyer un mail pour avoir un devis.

Merci.
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Juil 2013, 11:25
Ahhh c'est moi qui n'ai pas compris.. comme tu parlais de foutre (poutre bordel !! ), vite fait j'ai cru comprendre que tu faisais un manche conducteur avec deux ailes en aulne
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Juil 2013, 11:36
bibi a écrit :
En revanche pas parlé de foutre ! :=)

lol
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 25 Juil 2013, 12:43
Merci. Je mettrais un pickguard plutôt petit... Et peut etre un protège bras type banjo, mais à voir car il y aura une ouïe et je ne veux pas surcharger le design. Pour le manche, classique type musimaster/mustang. Quoiqu'un tout paissandre... A voir. J'oubliais: boutons, jack et micro sur la table directement.
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 26 Oct 2013, 00:52
Bon ... J'avance très lentement.

Le plan est fait (à peu près).

Je pense prendre de l'aulne déclassé chez VDA (30 euros !) + alu devant et derrière vissé + bande vinyl type danelectro collée sur la tranche.

Je ne pourrais pas arrondir les angles sur la tranche.
Pensez vous que cela posera des problèmes ?
Je me dis que ça ferait un peu comme sur une tele avec double binding ... droit !

Reste à voir comment je coupe l'alu, ce que je mets comme manche ...
  • Publié par
    Sherco
    le 26 Oct 2013, 10:35
Tu peux travailler l'alu avec une bonne fraise de défonceuse

bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 22 Déc 2013, 12:07
Bonjour,
J'y réfléchis toujours et j'affine. Le dessin est fait, j'hésite sur le chevalet: fixe toronado ou trémolo de jazzmaster plus roller bridge wilkinson. Je vais garder la contrôle plate chromée et le micro serait sur un pickguard en alu (noir?)
Une question: 33mm d'aulne, c'est faisable correctement à la scie sauteuse?
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...