Bon voila ca fait 2-3 mois que la vieille gratoune de mon oncle est poncée et démonté et que j'attendais les sous pour la restaurer, c'est maintenant chose faite, la plupart des pièces sont commandées, je lance le topic pour toutes mes questions, j'agrémenterais de photos au fur et à mesure, et peut etre que ca fera un joli sujet dans le coin du bricoleur.
Pour commencer voici l'état de la guitare en ce moment, complétement démontée et poncée, entiérement nue (clic pour agrandir, attention les 56k) :
![]()
Au programme : la grande totale, changement de toutes les pièces (mais vraiment tout, je ne garde rien, à part peut etre la plaque arrière pour le numéro de série), changement des micros, retouchage du corps pour les nombreux pets, refrettage du manche, et pour finir peinture + vernis.
Pour l'instant le poncage est fait, et j'ai tenté de boucher certains trous à la pate à bois, mais c'est carrément dégueux et il va falloir que je trouve autre chose. Quel produit me conseillerez vous ? J'aurais besoin de boucher aussi bien de simples rayures que des gros trous (on voit en bas à droite que le bois est complétement défoncé autour du jack, il faudrait rectifier ca). Donc qu'est ce que vous me conseiller ? Et surtout : ou le trouver ? J'ai fouillé mon casto et mon leroy merlin du coin, je trouve rien d'autre que de la pate à bois, et un peu de mastic à bois, mais je sais pas ce que ca vaut.
Ensuite pour la peinture j'ai prévu de faire une peinture opaque blanche, et j'avais déjà une bombe de peinture de chez leroy merlin, seulement c'est une peinture "alkyde". Comme je n'ai jamais entendu ce nom sur ces forums je me demande si c'est approprié pour du bois, sinon quel composant chosir ?
Voila dès que j'ai mes réponses je termine la finition du corps et j'attaque la peinture.
Ensuite ca sera le refrettage du manche, et la d'autres questions arriveront
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront.