Un p'ti up du sujet pour te dire que j'ai pratiquement fini ma gratte commandée sur EGSB.
Si je suis allez perdre mon argent chez eux, c'est tout simplement parce que je suis gaucher, et que le modèle de gratte que je voulais n'existait pas en gaucher.
Je suis donc l'un des seul en France à posséder une JS2400 lefty. Bien évidemment, je n'ai pas fait le nulos et n'ai pas recopié à 100%. J'y ai mis un peu ma touche perso notamment avec l'association d'un manche matto (que je trouve très agréable au touché)
https://fbcdn-sphotos-d-a.akam(...)n.jpg
La commande chez EGSolidB : 712€ (en sachant qu'elle est en Aulne et que j'ai également pris une floyd rose original) en comptant les frais de port.
le passage chez le luthier : 200€ (couleur, électronique, fixation manche, fixation du floyd etc...)
les finitions : 275€ (mécanique, micro(Dimarzio mo joe et pro track) , accastillage)
J'en ai eu pour un total de 1200€ environ, complètement fini .
Le seul modèle JS gaucher dispo est la 1200, pour un prix de 1600/1700€.
Je suis donc gagnant, et en prime, j'ai une gratte personnalisée et donc unique, avec un corps de JS gaucher et des micro de JS2400.
Tout ce que je peux te dire, c'est de bien réfléchir , car ce genre de projet coûte un certain prix . Soit tu met le prix et tu foire pas ton bricolage (en passant chez le luthier ou en étant assisté par un pro), soit tu tu prends des pièces bas de gamme et tu y vas à ta fraise chez toi .
Ah oui et puis tu es fou de dire que tu comptes que 50 € pour l'accastillage !! Méfie-toi car tu pourras vite atteindre le double