CarbaminoHémoglobine a écrit :
desolé de "polluer" ton topic, mais je profite de cette occasion pour me culturer
.
merci bien et bonne journée!
Aucun soucis, c'est même mieux si du monde y participe, plus le contenu sera là, moins je risque de faire d'erreurs de choix.
@Pakyie, merci beaucoup pour les liens, je vais lire ça avec attention.
Pour ce qui est du prix, je pense qu'effectivement ça risque de taxer, mais bon, c'est assez de la recherche de LA guitare, enfin. C'est, à mon avis, en tout cas la solution intermédiaire entre de la gratte comme la fender mex à 750 € et autres dans la même gamme de prix que j'ai pas trouvé, disons suffisament bien pour que l'investissement en vaille la peine. Etant un pauvre étudiant, sans trop de thune, et possédant une guitare pas mal du tout, je ne veux pas d'une nouvelle gratte qui vaille celle que j'ai déjà. Après c'est clair que niveau son je me tournerais vers quelque chose d'un peu plus spécifique que j'ai déjà...
Donc comme je disais, ça me semble en tout cas la solution intermédiaire entre les fender que j'ai pus tester dans les alentours des 750 € et du custom shop à 2000 €.
Et en plus je peux vraiment me faire une guitare personnalisée, la monter, même si j'appréhende un poil, enfin c'est un projet avec lequel j'aurais un plaisir monstre, et j'aurais encore plus de plaisir à jouer sur la guitare après...
Et donc voilà, il faudra mettre le prix, mais surtout pour le manche et le corps, le reste je devrais trouver en tout cas en Europe, peut être mêm commander en Suisse via un magasin, enfin on verra tout ça...
@Pakyie, pour les micros, les SD Antiquity me paraissent pas mal, mais à mon avis à ce niveau c'est le budget final qui décidera... Mais je vais me pencher là dessus, ils ont des samples sur leurs sites...
Merci pour votre participation en tout cas.