Bonjour à tous !
Pour ceux qui suivent le user club de 10 :15, vous êtes au courant qu’une nouvelle superstrat 10 :15 est en construction
Petit résumé du projet : J’ai suivi quasiment tous les sujets de 10 :15 et je suis tombé sur le c*l devant le designs orignaux qu’il proposait.
Je trouve qu’il a un super coup de crayon, un ptit je ne sais quoi qui me plait !
Son modèle SS correspond pile poil à ce que je recherche donc je me suis enfin décider à lui faire part du projet et à passer commande !
(L’objectif secret est de remplacer ma fidèle ESP Horizon FR2… mais chuuut….)
La config de la SS7 :
Assez proche de la SS5, celle de Mushu, on retrouve un corps acajou une pièce, un manche érable ultra ondé (mais tenon treeees long !) touche ébène, table érable magnifique de chez Oregon wild wood, Floyd et acastillage chromé, micros SP Custom Heat Crusher/Boom Leacher (la paire gagnante !)
Ca devrait ressembler à ça avec un burst peut-être un poil plus prononcé.
Eternel indécis j’ai fait tourner l’ami Steph en bourrique sur le choix de la table et la config de micros, j’hésitais entre un SET HH Heat Crusher / Boom Leacher ou un set HSH Heat Crusher / Nash / Binity toujours chez SP CUSTOM.
Mais bon vu mon attaque douce et légère et la précision chirurgicale de ma main droite
(hum c’est ironique là hein !!!
) le HSH avec un manche 24 cases c’est pas fait pour moi, je touche régulièrement les micros avec le médiator donc retour à la config HH classique qui va bien !
Pour la table je cherchais un truc assez ondée en érable pour pouvoir mettre un burst dessus.
Donc j’ai retenu cette table-là :
En vrai ça donne çà :
Sinon j’ai ça aussi en stock mais je crois que ça va servir pour du biloutage perso… (ca colle pas trop à la philosophie de la SS…)
Voilà pour le projet : maintenant place à la fabrication !!