rhino a écrit :
La guitare aurait un défaut si le bruit persistait en touchant les parties métalliques ou les cordes de la guitare. Or ce n’est pas le cas.
Pour moi, la guitare n’a pas de défaut, donc l’installation électrique de la maison peut être éventuellement mise en cause. Je dis « éventuellement », car depuis presque 40 ans que je joue sur Fender, j’ai toujours eu ça, et ça ne m’a jamais dérangé car, comme je l’ai dit plus haut, il suffit de laisser les doigts sur les cordes quand on ne joue pas, ça devient vite un réflexe. Ou alors on baisse le volume à fond.
Suffit de regarder les vidéos sur YouTube de groupes sur scène pour voir que tous les guitaristes font ça. Maintenant, tu peux blinder l’intérieur de la guitare si ça t’amuse, ou faire d’autres bricolages… Perso, je n’en ai jamais ressenti le besoin et j’ai eu au cours des années littéralement des dizaines de Fender.
Non, c'est l'inverse. Si le buzz s'atténue quand tu touches les cordes ou le chevalet c'est que c'est toi qui sert de masse. Pas de soucis si c'est la guitare qui est mal câblée (ce syndrome est typique), plus problématique si le problème vient de l'ampli ou de l'installation électrique.