Problème suite montage Seymour SH4

Forum Seymour Duncan
Forum
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 15 Juil 2008, 15:03
Hello !

Je viens de monter un SH4 sur une Epi LP et j'ai un souci : Le micro a à peu près la moitié du niveau de sortie normal. Si je suis en disto, le micro grave (SH1) sonne, belle disto chaude, pas de souci et quand je passe sur le SH4 je me retrouve avec un son clair, tout faiblard.

J'ai vérifié mon câblage, j'ai fait exactement ce qui est préconnisé par SD (micro splitable mais câblé sans utiliser cette fonction, câblage LP traditionnel, quoi). Vu que j'ai du son mais pas beaucoup, je penche pour une bobine cassée... Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Rock n' Roll, Dude !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Juil 2008, 15:06
P'tet une mauvaise soudure aussi ou un condo qui a grillé.
Vérifie avec un Multimètre!
super_taz
tu as bien soude ensemble les fils rouge et blanc?
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 15 Juil 2008, 16:15
ouaip, j'ai bien soudé et isolé les fils rouge et blancs. Pas de soudure foireuse et pas de multimètre, malheureusement.
Rock n' Roll, Dude !
super_taz
normalement ca ne joue sur le volume de sortie que sur la position milieu. Ton micro est peut etre trop loin des cordes.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 15 Juil 2008, 17:11
Nan, le câblage est conforme à ce qui est indiqué par SD et le micro est à une hauteur normale.
Rock n' Roll, Dude !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 15 Juil 2008, 17:53
Quand tu tappotes les deux rangées de plots avec un objet metallique, tout ressort comme il faut ?

T'as pas le SH4 a 5 cm des cordes et le SH1 a 2 mm ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 15 Juil 2008, 18:45
bah j'ai pas testé les plots, mais il sonne normalement sauf qu'il a pas de patate... et il est a hauteur normale.
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 16 Juil 2008, 10:45
Bon, j'ai chopé un multimètre. C'est entre quel fil et quel fil que je dois mesurer le résistance ?

Niveau résultat, selon ça
http://www.seymourduncan.com/c(...)tones

je dois trouver 16.4Kohms, et si j'ai moins c'est le micro qui a un pain, c'est bien ça ?

Merci !
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...