Problème pour installer un Seymour Duncan Tony iommi ( neck)

Forum Seymour Duncan
Forum
Black Sabbath
Bonjour à tous ! Voila , mon problème est simple, mon micro manche, un Seymour Duncan Tony Iommi ( neck ) est trop large pour monter sur mon Epiphone G 4OO , en tout cas au niveau de l'entourage du micro ( le support de celui ci ).Alors je voudrai savoir s'il existe des entourages de micros suceptibles d'accueillir ce micro? et si oui, ou peut on les trouver ? J'ai effectué une petite recherche sur internet mais aucun des vendeurs , ne donne les cotes des modéles proposés.
un dernier détail, les trous de fixations du Seymour ne sont pas plus espacés que sur un Gibson ( ou Epiphone ), c'est juste au niveau de l'empattement qu'il y a une nette différence , de l'ordre de trois millimètres environ. ( on va dire 7cm pour la largeur d'un Gibson et 7,3 cm pour le Seymour en question )
si quelqu'un peut résoudre mon petit problème, qu'il n'hésite pas !
Merci d'avance !
Colonel Blues
il te faut agrandir l'ouverture avec une petite lime, sans forcer et en travaillant en appui sur une table ou autre pour ne pas casser, 3mm ça fait 1,5mm de chaque côté, c'est rien à faire...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Black Sabbath
J'en prends note mais c'est un peu "la solution extreme" , ceci dit ca m'éviterai d'acheter encore une pièce , c'est sur .
Bon , en poussant juste un peu plus loin mes investigations, je viens, je pense, de trouver une possible solution à mon problème : l'empattement du "SD Tony Iommi" est probablement le meme que celui du SH 13 ou "Dimebucker", il suffirait juste que quelqu'un me propose son contour de micro, s'il ne l'a pas deja utilisé biensur , alors avis aux possesseurs de "Dimebucker" ...(j'ai passé une annonce sur le forum).
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 18 Juin 2007, 19:17
metroverb a écrit :
J'en prends note mais c'est un peu "la solution extreme" , ceci dit ca m'éviterai d'acheter encore une pièce , c'est sur .
Bon , en poussant juste un peu plus loin mes investigations, je viens, je pense, de trouver une possible solution à mon problème : l'empattement du "SD Tony Iommi" est probablement le meme que celui du SH 13 ou "Dimebucker", il suffirait juste que quelqu'un me propose son contour de micro, s'il ne l'a pas deja utilisé biensur , alors avis aux possesseurs de "Dimebucker" ...(j'ai passé une annonce sur le forum).

J'ai un SD Toni Iommi sur ma Jackson Kevin Bond. Le support micro est découpé pour faire passer les bobines qui sont plus larges qu'un humbucker normal.

Une photo pour ilustrer :
http://img388.imageshack.us/my(...)r.jpg

J'ai aussi un SH-13 : je viens de vérifier le support du SH-13 n'est pas assez large pour faire passer le Toni Iommi.
La meilleure solution est de limer le support.
Black Sabbath
Merci à vous tous, pour vos réponses !
Il ne me reste plus qu'à partir en quete de la lime adéquate alors
Sinon, Seymour Duncan m'a confirmé qu'il n'existait pas de support spécial pour ce micro .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...