Problème Floyd rose Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Tomi25
  • Tomi25
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tomi25
    le 28 Oct 2009, 12:33
Bonjour,

Hier j'ai enlevé mes cordes pour nettoyer le manche et les remplacer, donc je remonte les cordes pas de soucis, mais au moment d'accorder problème !
Le fait d'accorder, sa tire le floyd vers l'avant du coup il est très haut, et impossible d'accorder correctement ! J'ai essayé de resserrer les ressorts derrière la gratte mais ils sont déjà au max ! Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci !
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 28 Oct 2009, 15:17
Tu as du mettre des cordes plus dures que le jeu précédent..Et si les ressorts serrés à fond,le vibrato est encore en avant,soit tu remets un jeu plus souple,soit tu rajoutes un ressort ou bien tu changes les 3 ressorts et mets des ressorts plus courts genre les ressort qui equipent les FloydRoseOriginal ou les Schaller.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 28 Oct 2009, 15:21
Sinon, si tu n'as que 3 ressorts, et qu'ils sont montés en parallèle, tu peux monter celui du milieu dans l'axe, et les 2 autres en oblique : ça permet également d'augmenter la tension.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tomi25
  • Tomi25
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tomi25
    le 28 Oct 2009, 20:48
Non c'est exactement le meme jeu ! des Ernie Ball 10-46 ! J'ai réessayé et vraiment impossible de s'accorder, sa tire le floyd du coup sa bouge les autres cordes ! une vraie galère et je comprend pas trop l'histoire du 3eme ressort ? il faut en rajouter un ? comment faut il procèder ? Merci de vos réponses
Pessum
  • Pessum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pessum
    le 30 Oct 2009, 18:56
tomcerise a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/vibrato-guitare/dossiers/Le-reglage-du-Floyd-Rose.html#pages

J'allais le dire, c'est juste qu'il faut procéder d'une certaine manière pour changer tes cordes.

- Arrange toi pour bloquer ton floyd de manière à ce qu'il soit droit
- Accorde toi
- Débloque ton floyd
- Vis/Dévisse les ressorts afin que le floyd soit droit à nouveau
- Réaccorde toi
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...