Problème de justesse / action strat (chevalet?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 24 Déc 2013, 17:24
Fenson66 a écrit :
Den33 je pense que tu t'emmêles les pinceaux !
Une action plus basse à la dernière case qu'à la 12ème est plutôt signe d'un manche trop concave. La cale que l'on trouve dans le neck pocket sert à incliner légèrement le manche en arrière (corriger une position trop en avant) pour pourvoir régler l'action plus bas qu'il n'est possible de le faire sans.

Non pour les pinceaux. Oui pour la position où l' on trouve généralement la cale dans le neck pocket. J' ai même vu une cales positionnée sur le côté mi grave sur une vieille Strat. Des cales tu peux les trouver à divers endroits dans un neck pocket et j' ai assez bidouillé pour écrire ce que j' ai écrit plus haut. Après ce n' est certes pas esthétique sur la partie haute du talon mais si ça résoud le problême Ben saura d' où il vient.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 24 Déc 2013, 17:26
Mr.Ben a écrit :
Ouais mais le coup de la cale c'est pas con non ? Si au lieu de la mettre au fond du talon je la mets au "début", je devrai pouvoir augmenter un peu l'écart touche / cordes en bout de touche?

J'suis aussi en train de me dire que le mieux serait d'acheter un manche d'origine, c-a-d un manche squier de 2003, puisque le corps est un Squier de 2003.

Le mieux est d' essayer et ça te permettra d' identifier ou non la cause de tes problêmes. En matière de réglages je procède toujours par essai/erreur/c' est bon. Il n' y a pas d' ordre établi. Pas même chez Fender où la rétrocompatibilité entre les diverses séries n' est jamais assurée.

Edit :

Un truc tout bête aussi : ébavure les trous manche et corps des axes de fixation où viennent passer/se loger les vis. Quant on sait que ces bavures peuvent "dépasser" de 0,2 à 0,5 mm ...
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 24 Déc 2013, 18:01
Tout est ébavuré depuis le début

Sinon j'ai essayé la cale, c'est un peu mieux, mais toujours blindé de frise en bas du manche, et action toujours haute...
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 24 Déc 2013, 18:55
Dévisse complètement et revisse complètement le manche en serrant en premier les 2 vis de fixation du bas du manche (ne visse pas complètement les 2 autres). Mais à ce niveau soit le manche, soit le neck pocket ont un sérieux problême ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...