Problème changement de cordes Fender Strat' Deluxe

Forum Fender
Forums
Salut à tous!

Je me permet de vous emêbeter deux petites secondes car j'ai un léger problème. Donc comme dit dans le sujet, j'ai une Fender Strat Deluxe et dans un élan de motivation, j'ai décidé de changer les cordes, et bien évidemment sans réfléchir (je mérite des coups de fouet). Donc j'ai changé les cordes une par une comme à mon habitude, mais là où j'ai pas réfléchi, c'est que j'ai changé de tirant.
Résultat j'ai mon chevalet qui tire un peu la tronche, dans le sens où il est monté en même temps que je serrais les cordes.
Après quelques recherches, j'ai trouvé le moyen de le faire redescendre.
Mais ma question est la suivante : est ce que le fait d'avoir touché au chevalet en resserrant les vis a un impact sur les cordes?

Merci d'avance pour vos réponses
Fenson66
Non, par contre faut voir le tirant que tu as mis parce que c'est ton manche qui pourrait tirer la gueule.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
J'ai mis du 10 52. J'ai regardé le manche et à priori il a pas l'air d'avoir trop morflé...A moins que ça ne se voit avec le temps...J'en sais rien en fait :-s
Fenson66
Ben c'est pas immédiat , mais 10/52 c'est le tirant max (par rapport à l'origine) avant d'avoir à régler le manche, et encore que ça dépend de certains manches qui seront plus ou moins sensibles à la tension, mais en général ça passe.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...