Je dois avouer que je ne comprend pas un broc de ce que tu dis non plus !
Citation:
a partir de la 14ème case un peu pres, lorsque je veux faire un bend je racle la frette et la touche... c'est comme si je limer la frette et la touche alord que normalement on ne sent ni la touche ni la frette grace au radius ...
Déjà tu parles en bas du manche , en haut du manche j'aurais encore un peu saisi, l'espacement des frettes étant plus large il est normal que la corde touche le bois (encore que faut appuyer assez fort)
Je comprends pas ce que tu veux dire par "limer la frette", c'est la logique des choses que la corde touche la frette. Que la corde touche le bois beaucoup moins, puisque la distance rapprochée des frettes fait que la corde plie pas sous la pression des doigts et donc ne touche pas le bois.
Et je ne vois absolument pas ce que le radius viens faire la dedans.
Bref, trouve d'autres termes pour exprimer ton "soucis" parce que là c'est hard de te suivre !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/