Problème avec le micro chevalet Stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mai 2024, 16:12
ok
Fenson66 a écrit :
Ce n'est pas son schéma, ça ne correspond pas au câblage de sa guitare, c'est juste un schéma qu'il a récupéré sur le net...
https://www.lambot.info/amelio(...)ique/

Bref, il n'y a rien de compliqué, hormis le doute sur la connexion entre les bornes 4 et 5 du sélecteur, le problème est identifié.

Pourtant ce n’est pas ça le problème, j’ai une plaque de contacts derrière sur la carte du sélecteur donc c’est pas là d’où ça vient j’ai mesuré et le signal traverse des deux pattes

Plaque de contact
corto30
Fenson66 a écrit :
Je ne sais pas ce que tu appelles "plaque de contact dérivée", moi je ne vois rien sur tes photos. La façon habituelle de câbler consiste à souder le câble sur les deux pattes.
De toute manière, si 4 et 5 sont bien en contact, ton absence de son est due à la borne 6 qui est mise à la masse.

Ça fait deux fois que Fenson te parle de la borne 6 ...
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mai 2024, 19:00
Oui la borne 6 connectée à la masse ça fait quand même très curieux non ?
Non mais c’est bon, je vais l’emmené chez un professionnel et puis dans lequel j’avais ressouder autre part la masse c’est plus sur la borne six
Fenson66
C'est cela oui...
A l'avenir, va direct chez un pro, ça m'évitera de perdre mon temps.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AethelBridd
@Fenson66
L'intérêt d'un forum reste l'entraide dans la joie et la bonne humeur et Lylinmon23 est très probablement reconnaissant pour le temps que tu déclares avoir "perdu".
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Fenson66

Qu'est ce qu'il y a ? Y'en a un qui a chouiné que Fenson il était pas gentil ? Ben non, Fenson il est pas gentil quand on se fout de sa gueule.
Alors tes petites leçons de morale...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AethelBridd
Fenson66 a écrit :

Qu'est ce qu'il y a ? Y'en a un qui a chouiné que Fenson il était pas gentil ? Ben non, Fenson il est pas gentil quand on se fout de sa gueule.
Alors tes petites leçons de morale...

24h de ban léger. Tu vas pouvoir "chouiner" que la modération n'est pas gentille...
corto30
Ah bin bravo, comme ça il va passer moins de temps à résoudre les problèmes des uns et des autres...
Nutrisco et Extinguo
Fenson66 a écrit :
C'est cela oui...
A l'avenir, va direct chez un pro, ça m'évitera de perdre mon temps.

Tu dis que ça t’a fait perdre ton temps, mais si tu voulais pas perdre ton temps, t’étais pas dans l’obligation de répondre
C’est toi qui a perdu ton temps toi tu m’as aidé au contraire
AethelBridd
Lylinmon23 a écrit :
Tu dis que ça t’a fait perdre ton temps, mais si tu voulais pas perdre ton temps, t’étais pas dans l’obligation de répondre
C’est toi qui a perdu ton temps toi tu m’as aidé au contraire

Merci de bien vouloir t'abstenir de venir le narguer Fenson66. Il s'agit d'un utilisateur qui aide beaucoup sur le forum et ton comportement est bien à l'origine de sa perte de patience. Bref, fais un effort.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...