infra blues a écrit :
comas a écrit :
Tu sais qu'il y en a qui paye des centaines d'euros en plus pour avoir ca ?
Sinon, pour du taff bien fait, faut compter 350 / 400 € vernis compris
mon pote est passe par un carrossier pour faire repeindre sa grestch 6120 , que le corps recto verso poncage et mise en peinture blanc nacre sechage au four et revernie 170 euros , rendu parfait .
donc ca depend de la ou tu vas ca depend aussi si le gars a envie de faire le boulot, y en a qui ne veulent pas s'embeter et du coup te refile un prix prohibitif pour te decourager, car 350 400 ca me semble exagere
Allo la terre !!!
On parle pas des mêmes boulots ! Y a une différence entre foutre un coups de peinture opaque et un verni auto et refaire une Les Paul (ponçage, préparation du bois, grain filler, teinte(s), burst, verni nitro, polissage surface plat/mirroir etc...)
Si c'est juste pour faire une peinture opaque sur un corps on est pas dans le même univers là ! Faut voir le temps passé vs matos.. un carrossier fait de la grosse surface, ponçage balaize, apprêt (il s'emmerde pas à virer correctement le fondur et preserver le binding) il fera pas de teinte au tampon, ni de burst translucide et il va pas non plus faire un grain filler teinté sur de l'acajou...
ça lui coûte que dale (apprêt et verni auto vs nitro en petite quantité)
Apres oui, c'est une question de goûts et de motivation... passer des heures à poncer pour refaire à l'identique une peinture des 50's ou tout autre truc "ouintage historic" sur une pelle standard de grande conso perso ça me fait franchement pas bander mais tous les luthiers n'ont (heureusement) pas les mêmes affinités, et si tu vas chez Didier pour refaire une LP 59 ou une Fender 3TS tu aura un résultat qui vaut son prix... Et si tu veux juste une couleur unis sur un corps effectivement pas besoin de claquer 400€, un carrossier suffit largement !
la guitare c'est de la merde !