Un problème de coût. On utilise beaucoup plus le micro grave ou le micro aigu, celui du milieu sert surtout pour les positions 2 et 4, les hors phases. A mon avis le micro d'origine peut faire l'affaire. J'ai trouvé mes micros sur ce forum , des vieux Fender Japon pour un très bon prix, prospecte sur le net. Par expérience, je trouve que le micro grave sonne toujours assez bien sur une guitare, c'est celui qui capte bien les harmoniques, tu peux mettre un tex mex en aigu, car celui ci manque généralement un peu de pêche. Mais un bon vibrato est très important pour une strat, on gagne énormèment en sustain et définition du son. Le dollar est très faible et on fait de très bonne affaire sur Ebay américain en ce moment. Je te conseille aussi le site TDPRI, dans la section réservée aux strats on trouve de super conseil et puis les mecs qui te conseillent peuvent être des amateurs comme des luthiers réputés ou bien des musicos pros, exemple le guitariste des Cars ou celui de Chris Isaac. Bonne chance, tu peux te faire une super Strat pour un bon prix avec un peu de bon sens.