Potar Gibson LP flingué

Forum Gibson
Forums
Cycofredo
Salut à tous,

Suite à un faux-contact, j'ai bêtement forcé sur le potar volume de ma Les Paul... qui a laché et maintenant tourne dans le vide, avec un niveau de volume aléatoire.

Quelqu'un connait-il un bon magasin pour réparer ça sur paname ? A mon avis il faut changer le potar et refaire quelques soudures

Merci
LesPaulPirate
Avant de passer au magasin, démontes ton potard, je pense qu'en forçant, tu as simplement débloqué l'écrou qui maintient le potard en place.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Déc 2006, 14:14
Il y a de bonnes chances que LesPaulPirate ait vu juste, à mon avis.
Flyingbike
il a aussi pu faire sauter le cran d'arrêt. Changer un potar c'est facile et rapide, tu peux le faire toi meme si tu te sens d'attaque.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Cycofredo
Merci pour les réponses.

En fait quand j'enlève le capuchon du bouton (avec les chiffres de 1 à 10), le support tourne dans le vide... Par contre l'hexagone de serrage autour est bien fixé.

Je démonterais bien le potard mais il est amarré à une plaque et je ne vois pas de vis. Peut-on le démonter sans flinguer les soudures ?

Question subsidiaire : une adresse pour des gars pas doués comme moi (la dernière gratte que j'ai ouverte je l'ai flinguée...) ?[/img]

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...