Poser un micro sur une Squier Strat... [posé, hé hé hé]

Forum Squier
Forum
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 06 Déc 2004, 11:11
Je n'ai jamais fait ça et je n'ai pas trouvé de schemas explicatifs; on peut aussi ajouter que mon micro n'avait pas de notice d'installation...

Je dois le poser ce soir et je me demande comment ôter les cordes pour pouvoir enlever le pickguard...Dois-je les "dévisser" au niveau de la tête ou juste les désserer et dévisser le chevalet?

Je suis désolé, je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche (ce qui m'a étonné).
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 06 Déc 2004, 16:18
up...

C'est étonnant, personne n'a jamais changé de micros?
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le 06 Déc 2004, 16:34
Il faut que tu devisse (désacorder quoi) les mecaniques jusqu'a pouvoir retirer les cordes.
Ne devise surtout pas le chevalet alors que les cordes sont tendues, ça pourrait faire mal !
Ensuite du devises le pickguard (attention il risque d'y avoir un fil de masse soudé a la plaque metallique du vibrato, pense a le dessouder avant d'enlever le pickguard), et tu as plus qu'a mettre le new micro et a tout refaire dans le sens inverse
Bon courage.
... And justice for all ...
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 06 Déc 2004, 16:48
Mais les cordes risquent de péter, non, si je les enlève en haut?

M'enfin bon, je ne sais pas trop...Au niveau de la pression, qu'est-ce que ça donne? Mes cordes ne sont pas toutes neuves...
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le 06 Déc 2004, 16:51

Tu detends tes cordes en tournant les mecaniques jusqu'a ce que tu puisses les enlever, y a aucun risque....
Mais peut etre vaudrait il mieux que tu t'adresse a ton magasin si tu te sens pas de le faire...
... And justice for all ...
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 06 Déc 2004, 17:06
Nope, le premier magasin est à cent bornes et ce soir...

Bon, je vous tiendrai au courant merci.
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le 06 Déc 2004, 22:59
je suis en train de le faire et je galere pour brancher mes potars de tonalité. Reflechis bien.
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 07 Déc 2004, 13:05
Je ne l'ai pas fait hier, ce sera donc ce soir.

J'ai en plus la difficulté supplémentaire du micro à inverser : c'est un micro SSL1 gaucher
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 07 Déc 2004, 16:22
Woa ! Voilà, c'est posé.

Mais ç'a été un bordel innomable.

Déjà, bien entendu, le micro ne passait pas (nous l'avons inversé, vu qu'il est pour gaucher à l'origine), donc mon père a fait de la lutherie...au couteau ! Un couteau à dents pour scier, un couteau sans dents pour faire sauter le bout coupé. Puis arrive la soudure...On vire l'ancien micro, on ressoude (on a laissé dépasser trois centimètres de fils, histoire de ne pas avoir à refaire tout le cablage)...Puis on remet la plaque, et quelque chose coince...On met cinq minutes à trouver comment faire passer correctement le fil du micro en dessous de celui-ci (car il est inversé) (d'ailleurs, c'est pas très bon, non, de faire passer le fil sous le micro?)...

Et on revisse, on commence à remettre les cordes (qui s'étaient emmélées comme des dingues) et la seconde corde décrit un joli arc de cercle et va se foutre contre la lampe de bureau d'à côté, une lampe avec deux barres métalliques EXTERNES qui font circuler le courant. La lampe s'éteint, la corde dit "ooops." et elle tombe, sciée en trois...

Mais ça marche ! Et je peux m'amuser à faire les Yardbirds maintenant.
fastlevrai
Salut à tous,

J'ai le même problème, je dois monter un Di Marzio double, format simple, sur une guitare de droitier moi, par contre.

Je vais le chercher au magasin demain et ils ne sont pas capables de me le monter donc je vais le faire moi même, quelqu'un pourrait-til m'aider par des schémas ou que sais-je?

Je n'ai jamais rien fait de tout ca donc je m'inquiète un peu quant à la pose...
fastlevrai
Ouais, ce serait vraiment cool.

Mais est-ce plus compliqué avec un double format simple?

Je le pose samedi normalement, et j'aimerais en savoir un peu plus...

Merci :d
Malmsteen33
Y'a des schémas sur le site de Dimarzio.
Moi aussi je dois recevoir un double format simple alors si quelqu'un a des videos pédago etc qu'il fasse signe ^^
@ploush
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
fastlevrai
Allez voir dans le coin du bricoleur, j'a iremonté un sujet mais la pose est celle d'un Seymour Duncan, de 1, et de deux, splitté, m'enfin il suffit de se focaliser sur la pose du micro et non la façon dont se fait le split, enfin voilà

PS: sur le site de Di Marzio, je ne parviens pas à dl les files, comment cela se fait-il?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...