Woa ! Voilà, c'est posé.
Mais ç'a été un bordel innomable.
Déjà, bien entendu, le micro ne passait pas (nous l'avons inversé, vu qu'il est pour gaucher à l'origine), donc mon père a fait de la lutherie...au couteau ! Un couteau à dents pour scier, un couteau sans dents pour faire sauter le bout coupé. Puis arrive la soudure...On vire l'ancien micro, on ressoude (on a laissé dépasser trois centimètres de fils, histoire de ne pas avoir à refaire tout le cablage)...Puis on remet la plaque, et quelque chose coince...On met cinq minutes à trouver comment faire passer correctement le fil du micro en dessous de celui-ci (car il est inversé) (d'ailleurs, c'est pas très bon, non, de faire passer le fil sous le micro?)...
Et on revisse, on commence à remettre les cordes (qui s'étaient emmélées comme des dingues) et la seconde corde décrit un joli arc de cercle et va se foutre contre la lampe de bureau d'à côté, une lampe avec deux barres métalliques EXTERNES qui font circuler le courant. La lampe s'éteint, la corde dit "ooops." et elle tombe, sciée en trois...
Mais ça marche ! Et je peux m'amuser à faire les Yardbirds maintenant.