Hello, je déterre le sujet. Je suis en train de me monter une telecaster avec probablement 1 unique micro style filtertron en position chevalet.
Et évidemment avec un Bigsby B5, d'où mon message ici.
Je bloque sur le choix du chevalet :
- mastery bridge, pourquoi pas, mais ça fait chéro et le projet était plutot de faire une guitare dans un budget contenu. Déjà que le micro (pas encore complètement choisi) et le bigsby vont faire monter la note...
- chevalet de Jazzmaster ? euh, oui, mais il semblerait que tout le monde le remplace par autre chose
- Du coup, il y aurait le Staytrem comme alternative. Mais du coup, rocking/basculant comme le Fender, oui fixe (comme le mastery bridge si j'ai bien compris).
- ou sinon, dernière option, un chevalet court de telecaster modififé (encoches pour le passage des cordes et rainures sur les pontets, comme si dessous).
mod tele bridge pour Bigsby
Ici à 6min20 :
Et voici l'inspiration :
CS Tele
J'ai aussi lu que le caractère de la guitare pouvait être différent suivant le chevalet choisi, typiquement entre un mastery et un fender jazzmaster.
Quelle serait votre recommandation ?
Perso, le chevalet de tele modifié me plait bien. Ça fait roots, la tele sera reliquée, ça visuellement ça devrait bien le faire. Mais techniquement ?