Pontets ferraglide...de la bombe!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bon, après ma répé de deux heures quotidienne...:

pas une corde de cassée...
j'ai eu beau forcer sur le vibrato, l'accordage n'a pas bougé d'un coma...ca non plus n'était pas au point avec les pontets d'origine...
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 17 Mar 2005, 13:51
Impressionnant !
Je possède une strat japonaise qui manque un peu de brillance et de sustain sans que je ne sâche réellement à quoi l'attribuer (corps en tilleul, mauvais sillet, mauvais pontets, mauvaise lutherie générale... ?).

Comme le bloc vibrato me paraît usé, je pensais à le changer pour un modèle de meilleure qualité. Je ne connaissais pas le modèle ferraglide, mais ça m'ouvre une piste...
Invité
  • Invité
Deck a écrit :
Impressionnant !
Je possède une strat japonaise qui manque un peu de brillance et de sustain sans que je ne sâche réellement à quoi l'attribuer (corps en tilleul, mauvais sillet, mauvais pontets, mauvaise lutherie générale... ?).

Comme le bloc vibrato me paraît usé, je pensais à le changer pour un modèle de meilleure qualité. Je ne connaissais pas le modèle ferraglide, mais ça m'ouvre une piste...

attention, encore une fois, les ferraglide sur ma gratte ne font que restituer le sustain et la brillance originale...ca sonne comme les pontets normaux, lavantage est pour moi que ca sonne de facon normale -contrairement aux string saver-, et que ca ne casse pas de cordes, mais ca n'ameliore pas labrillance...je l'ai deja dit, le jeu de cordes est neuf sur les samples de ferraglide
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 17 Mar 2005, 14:05
J'avais bien compris
Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sûr que ma Strat sonne aussi bien qu'à l'origine, les pontets du vibrato me paraissant abîmés (esthétiquement, on dirait une couche de vernis partie en éclat sous les cordes...).

Je cherche donc à lui faire retrouver un peu plus de brillance, car elle ne me paraît pas à la hauteur...
Invité
  • Invité
Deck a écrit :
J'avais bien compris
Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sûr que ma Strat sonne aussi bien qu'à l'origine, les pontets du vibrato me paraissant abîmés (esthétiquement, on dirait une couche de vernis partie en éclat sous les cordes...).

Je cherche donc à lui faire retrouver un peu plus de brillance, car elle ne me paraît pas à la hauteur...

alors c'est sur, de nouveaux pontets ne lui feront pas de mal...bon, c'est pas donné mais en même temps...pour l'instant je trouve que vaut le coup
travisbarker
J'aurais aimé savoir comment régler les pontets. Sur ma Telecaster, ils se sont pas du tout à la même hauteur alors que sur la photo ils sont vraiment bien en place.

C'est un problème ou c'est normal?

Merci!
lovebuzz
C'est peu ètre normal qu'il ne soit pas a la même hauteur, il faut tenir compte du radius de la touche (courbure) pour les régler
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Invité
  • Invité
touours pas de corde cassée, ni même de desacordage, et pourtant je m'amuse vraiment avec le vibrato ...
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 19 Mar 2005, 18:19
et pourtant beaucoup de monde étaient très fier de leurs pontets graph tech et maintenant on dit que c'est de la merde qu'ils sont moins bien que les originaux !
J'ai jamais trop fait attention aux histoires de pontets car je n'utilise que très peu le tremolo mais pendant longtemsp les graph tech étaient considérés comme la rolls des pontets nan ?

Sinon, comment des pontets peuvent-ils casser vos cordes ? Car la surface qui est en contact avec les cordes est lisse non ? ça ne peux pas couper vos cordes ? Qu'apportent de plus les graphtech a part qu'ils sont huilés ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
†...JoW@MaMieNoVa...†
bah les ferraglide sont des pontets graph tech si je ne m'abuse, c'est juste qu'il y a des écarts niveau qualité entre les modèles puisque tristant dit qu'avec les string saver c'est comme si il jouait avec une chaussette sur ses cordes
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 20 Mar 2005, 17:17
oui mais ce que je voulais dire c'est que les feeraglide sont relativement récent ! auparavant tout le monde trouvait les string saver étaient les meilleurs pontets du monde
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Invité
  • Invité
coolweb a écrit :
et pourtant beaucoup de monde étaient très fier de leurs pontets graph tech et maintenant on dit que c'est de la merde qu'ils sont moins bien que les originaux !

j'ai jamais aimé les string savers...son pourri pourri pourri...je le depuis depuis un an.
coolweb a écrit :
J'ai jamais trop fait attention aux histoires de pontets car je n'utilise que très peu le tremolo mais pendant longtemsp les graph tech étaient considérés comme la rolls des pontets nan ?

je sais pas...je pense que c'était surement une alternative....

coolweb a écrit :
Sinon, comment des pontets peuvent-ils casser vos cordes ? Car la surface qui est en contact avec les cordes est lisse non ? ça ne peux pas couper vos cordes ? Qu'apportent de plus les graphtech a part qu'ils sont huilés ?

des pontets en auvais alliage se creusent à l'endroit ou la corte frotte, parfois jusqu'à endeveir coupants...ca provoque de la casse, dessacordage et des bruits intempestifs...
Invité
  • Invité
coolweb a écrit :
oui mais ce que je voulais dire c'est que les feeraglide sont relativement récent ! auparavant tout le monde trouvait les string saver étaient les meilleurs pontets du monde

je sais pas, je connais pas "tout le monde"...

pour ma part j'ai demonté les string saver immediatement après avoir entendu la catastrophe, et malgré plusieurs tentatives, j'ai toujours été plus que frustré du résultat...en faits, ils ont fini à la poubelle ...
Doc Loco
Yes! Je viens de recevoir mes Ferraglide (cinq semaines entre l'envoi et la réception ! Et ce sont ces é$%@ de douaniers qui sont en cause ). J'espère avoir le temps de les monter ce soir, je vous donnerai mes impressions .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Voilà! Ferraglides installés sur ma Fender Jimmie Vaughan Signature:

Première impression? Mieux que tout ce que j'espérais !!! D'abord, il faut savoir que je n'ai PAS changé les cordes, pour mieux comparer. Eh ben il y'a pas photo: stabilité d'accord ( j'ai réglé le vibrato flottant sur celle-là) accrue de 100 % mais surtout son et sustain incroyables: avec les pontets d'origine, les harmoniques à la cinquième case ne sonnait que très mal, ici c'est limpide comme du cristal! Le son de la guitare n'est pas transformé, mais bonifié dans tous les sens possibles. Le meilleur investissement que j'ai jamais fait sur une guitare !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...