Poncer la tête pour effacer le logo et mettre un autre nom

vince_99
Salut!
Voilà ce que j'ai l'intention de faire : poncer la tête d'une gratte pour effacer le logo, et mettre un autre nom à la place (un prénom)

Si vous avez des conseils particuliers ... je suis tout ouïe !

Faut que j'enlève tout le vernis ? ou seulement le dessus de la tête ?
Avec quoi je pourrais écrire autre chose ?

Merci
Salepunk
En tous cas, faudra poncer jusqu'a que le logo disparaisse, donc tout le vernis. Je te conseille de faire toute la tête, car sinon ca se vera quand tu remettra du vernis. Par contre pour refaire le logo, je sais pas vraiment je crois qu'il faudrait le faire sur ordinateur et le donner dans un magasin pour qu'ils te le fasse en une sorte d'autocollant un peu comme les tatouages...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le 22 Avr 2004, 12:45
alors, en pochoir sa peut marcher, avec un stylo ou un feutre aussi, avec nain porte quoi.

l'essentielle, c de re mettre 3-4 couches de verni sur la tête après.

mais le verni, sa se met pas nain porte comment !!
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
vince_99
qu'est-ce que je peux trouver comme magasin qui pourrait me faire ça en autocollant ou autre ?
vince_99
mets "vince_99" sur ta tête, ça arrache
Salepunk
Ah ouais tiens je suis con j'avais même pas penser au pochoir bah ouais tu y vas au pochoir et stylo indélébile (mais dans ce cas, faut mettre d'abord 1-2 couches de vernis sur le bois pour que l'encre adère bien) ensuite 4-5 couche c'est pas assez. Faut en mettre au moins le double, en ponçant avec du papier de vere très fin (minimum 600 puis 800, puis 1000) entre les 2-3 couches. A la fin tu ponce une dernière fois avec le papier 1000 et ensuite faut polir avec de la pâte et un chiffon (ou un bonnet à perceuse), puis enfin polir avec du liquide pour carroserie pour que ca brille bien. Le plus important étant de polir avec un cale bien plat sinon ce sera pas très joli.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le 22 Avr 2004, 13:13
par contre, moi je me pose une question:

dans le cas d'une décalcomanie, s que le "papier" de celle si (les bords en fait) vont se voir sous le vernie ? (faire un relief disgracieu) ???
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 22 Avr 2004, 13:19
et chez norauto il commence à 600 et vont jusque 1000
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 22 Avr 2004, 14:48
Tu peux le faire découper au laser sur du papier autocollant, style décos de modélisme. C'est pas aussi fin qu'une décalco, mais c'est très fin.
vince_99
pour les intéressés:
j'ai pas eu envie de me prendre la tête: finalement, j'ai imprimé le nom sur du papier tranparent et je l'ai collé directement sur la tête, sans dévernir. (j'avais fait qq essais avant)
Le résultat est bon. Pour l'instant ça tient.

J'ai utilisé de la colle baton !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...