Tout à fait, en fait le tech est un gros fainéant qui se contente détendre les cordes pour qu'elles ne restent pas sur le chemin .
D'un autre coté je le comprends, il doit attacher la gratte solidement avant de prendre les mesures, si il l'enlève pour détacher les cordes, comment être sur qu'il va replacer la guitare exactement au même endroit? Pas le choix, il faut laisser les cordes .
Est-ce nécessaire de faire ça au micron? J'en sais rien. Maintenant, on dit que c'est normal qu'il y ait quelques frisettes même sur une gratte bien réglée, peut-être qu'avec ce système on a une gratte frisetteless.
Et pour quelqu'un qui attaque fort, je suis sur que la diff doit se sentir.
Pour le prix, je ne sais pas à combien revient ce genre de mise au point par un luthier pro, pas sur que ce soit moins cher .
Cette machine ne refrette pas, si une frette est mal positionnée de 5mm, elle ne sait rien y faire (d'un autre coté, 5mm d'erreur, la gratte a du couter moins cher que le reglage ).
Ca doit rogner un peu les frettes, mais ce n'est pas pour autant que tu perds en durée de vie. J'ai lu quelques parts que sur une vieille gratte cela permet d'éviter un refrettage justement (pas mal justement pour une série L, je suis sur que refretter ce genre de gratte lui fait perdre de la valuer [je vois le truc, ah non, elle n'est pas full stock, elle vaut 150.000$ de moins ]) en égalisant l'usure des différentes frettes de façon à éviter les buzz.
Je vais arreter là, sinon plek vont m'engager comme commercial.