PLEK sur vos frettes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
peut etre simplement que la personne ne voulait pas retirer ses cordes specialement (changement de corde + reglages juste avant de la passer dans la machine probablement... puisqu'il est important que la guitare soit parfaitement reglée avant ....)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 10 Sep 2006, 16:13
Tout à fait, en fait le tech est un gros fainéant qui se contente détendre les cordes pour qu'elles ne restent pas sur le chemin .

D'un autre coté je le comprends, il doit attacher la gratte solidement avant de prendre les mesures, si il l'enlève pour détacher les cordes, comment être sur qu'il va replacer la guitare exactement au même endroit? Pas le choix, il faut laisser les cordes .

Est-ce nécessaire de faire ça au micron? J'en sais rien. Maintenant, on dit que c'est normal qu'il y ait quelques frisettes même sur une gratte bien réglée, peut-être qu'avec ce système on a une gratte frisetteless.
Et pour quelqu'un qui attaque fort, je suis sur que la diff doit se sentir.

Pour le prix, je ne sais pas à combien revient ce genre de mise au point par un luthier pro, pas sur que ce soit moins cher .

Cette machine ne refrette pas, si une frette est mal positionnée de 5mm, elle ne sait rien y faire (d'un autre coté, 5mm d'erreur, la gratte a du couter moins cher que le reglage ).

Ca doit rogner un peu les frettes, mais ce n'est pas pour autant que tu perds en durée de vie. J'ai lu quelques parts que sur une vieille gratte cela permet d'éviter un refrettage justement (pas mal justement pour une série L, je suis sur que refretter ce genre de gratte lui fait perdre de la valuer [je vois le truc, ah non, elle n'est pas full stock, elle vaut 150.000$ de moins ]) en égalisant l'usure des différentes frettes de façon à éviter les buzz.

Je vais arreter là, sinon plek vont m'engager comme commercial.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 10 Sep 2006, 16:21
Lol, merci pour ta réponse!

Je prenais 5 mm pour l'exemple

Je suis aussi d'avis à pencher pour la flemme du guitar tech pour les cordes
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 27 Fév 2009, 09:00
Déterrage.

David Gilmour et Gibson utilisent le Plek.

Par curiosité qui a fait le voyage pour tester ?
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
buckylasek
Les G&L sont "plekées" aussi. D'après mon luthier la touche est top.
Invité
  • Invité
Oui passer une gratte neuve a la Plek ça sert pas a grand chose si la touche n'est pas stabilisée,en effet si le bois bouge la frette collée dessus va suivre.
Moralité je passerais bien une vielle bonne gratte au guitarotron pour voir ?
joeydeedeemarky
deja les bases sont erronées et purement commerciales ,un luthier ne planifie pas au 10eme
faut etre con pour dire sa
meme tres con!
1/10 eme je t'explique même pas la frise!
enfin ,bon ,je me casse de par la
marre de lire des conneries
fatiguant a la longue...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
enfin ,bon ,je me casse de par la
marre de lire des conneries
fatiguant a la longue...

bienvenue sur guitariste.com... what else !
la guitare c'est de la merde !
joeydeedeemarky
je ne critique pas la personne qui a postée sa mais bien l'argumentaire débile des marchands de machine
(pour situer une courbure de manche c'est 2/10eme de millimétres entre la 1ere et la 12eme frette a la 6eme et sa se voit comme le nez au milieu de la figure)
milkyway77
Ça se voit comme le nez au milieu de la figure... pour qui a un œil exercé, qui sait comment une guitare est faite, qui a déjà mis les mains dans le moteur, quand même...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
joeydeedeemarky
non sa se voit vraiment...
(deit)enfin ,ouai t'as p'tetre raison sur ce coups

En ce moment sur accessoires et Lutherie...