Pistolet à peinture

mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Mai 2004, 10:21
Pour peindre une guitare, est-ce que ce type de pistolet à peinture electrique, sans compresseur est adapté, ou pas ?

est-ce assez propre, mieux que de la peinture à la bombe ?
  • Publié par
    jeanbe
    le 10 Mai 2004, 11:23
ya pa longtemps, je me suis prit un bid monstrueux en postant un message sur les deco, donc en fait j'aimerai bien voir ce ke donnera ta deco une foi finie...
(pseudo up)
Avoir une signature, c'est bien, en avoir une bonne, c'est mieux.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Mai 2004, 11:55
hier je suis allé à Castorama, et j'ai vu une floppée de pistolet de ce genre (différentes tailles)
Ya juste une prise electrique et c tout, alors si ça peut m'eviter d'acheter un compresseur et tout le reste, je dis Banco!

quelques prix:
- ce modèle à 114€:

http://www.castorama.fr/boutiq(...)U1305

- ce modèle à 75€:

http://www.castorama.fr/boutiq(...)U1305

il existe aussi des kit basse pression genre ça (149€):
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Mai 2004, 12:02
jeanbe a écrit :
ya pa longtemps, je me suis prit un bid monstrueux en postant un message sur les deco, donc en fait j'aimerai bien voir ce ke donnera ta deco une foi finie...
(pseudo up)

je suis en train de finir une guitare là, par contre j'y suis allé à la bombe
et comme j'aimerai continuer sur ma lancée, ça me tenterai d'avoir du matériel plus sympa, car à la bombe c pas toujours evident
dès que j'ai finis et que je trouve un appareil je met des photos...
tedy95
  • tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le 10 Mai 2004, 12:12
Bas ce genre de pétards......................
Moi perso j'en ai pas un bon souvenir...
Mon pere quand j'étais plus jeune à repeind je sais plus quoi au juste avec et le résultat était plus que moyen
je me souviens encore du buzzzzzzzzzzz du moteur de l'engin!

Bon maintenant je vous parle de cela c'était y a plus de 15 ans donc il se peut que le matos ait évolué (faut esperer)

sinon quand tu prends le prix de celui à 149euros bas t'es plus tres loin du prix que va couter un p'tit compresseur avec un pistolet sympa (attention je parle pas d'un pistolet de pros à plus de 1000 balles mais d'un p'tit modele sympa que j'ai matté l'autre fois chez brico depot à genre 70 euros)

voila faut se renseigner car ce genre de pistolets électriques sont généralement plus fait pour repeindre des volets ou autres qui ne necessite pas de super finition....

Alors apres c'est vrai que sur l'emballage ils te mettent un type en train de repeindre sa voiture, son bateau...
Moi je reste septique

voila maintenant si certain me disent le contraire c'est vrai que ça peut etre un bon plan (question place j'entends)

tedy
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Mai 2004, 12:20
et question tranquilité sonore, si jveux peindre sans prévenir le quartier
mais ça me semble en effet un peu juste pour de la finition.
en même temps, c juste pour "étaler" la couleur et le vernis, sans faire de goutte, parceque entre les couche je vais poncer, donc si ça se trouve c suffisant
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le 10 Mai 2004, 12:29
j'ai une amie qui est responsable du bureau d'etude chez Kremlin (leader mondial du pistolet peinture pro), elle ne me les conseille pas du tout (pas assez puissant par rapport à la viscosité de la peinture et pire encore par rapport aux vernis !!) et ça n'est pas pour me vendre un de ses pistolets puisqu'elle va me le filer gratos

A+
Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
tedy95
  • tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le 10 Mai 2004, 12:33
bas je te dis le souvenir que j'en ai c'est justement que les couches c'était de GROSSES couches mais bon j'avais genre 5 ans mais cela m'avais marqué...

je vais demander à mon pere confirmation je mange avec lui ce midi mais je crois pas me tromper...

Maintenant je repete que le matos a pu évoluer mais si mes souvenir sont bon à l'époque il avait payé ça une fortune ....

Et aux derniere nouvelle il l'a jeté ou donné je sais plus mais ce que je sais c'est qu'il a servit une fois et il y a plus jamais retouché....
Et c'est pas le genre de mon pere d'acheter du matos et de po s'en servir

tedy
tedy95
  • tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le 10 Mai 2004, 12:47
bon je suis avec mon pere et il nuance mes propos il me dit que ça peut le faire mais qu'il faut taper dans un bon modele....
Entrée de gamme à oublier donc...

Et faut voir si il y a plusieur buses (en fonctions des travaux à réaliser)
voila donc à priori aujourd'hui c'est mieux qu'avant (il a un pote qui en a acheter un et il en est content...)

Donc voila maintenant faut voir si une petite configuration avec pictolet et compresseur n'est pas plus judicieuse dans le temps....

tedy
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Mai 2004, 12:55
oui car le pistolet électrique haut de gamme, ça doit pas être plus interessant qu'un système avec compresseur.
en tout cas, merci des conseils !
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Pour un pistolet et un petit compresseur, je pense qu'on peut s'y retrouver pour moins de 250 euro (150 euro de compresseur et 70 euro de pistolet).

Sincèrement, à ce prix là, ça vaut le coup d'investir !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...