Pile pour micros emg

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
DG20... Pas de pile, pas de son
KDCobainSon
j'avais eu une couille avec une basse (active donc-> idem emg) javé niké le coupleur de pile 9V donc plus d'alim lol mais aussi plus de son (et ça la veille d'un concert lol )
It's better to burn out than to fade away..
Tranber
Miles Davis a écrit :
Mr Bluesman a écrit :
t'a essayé au moins ? moi oui

T'es sur ? c'est pas logique, ce sont des micro actifs alimentés par pile (ça on le sait), donc pas comme les passifs ou la corde fait vibrer un aimant qui génère un faible courant....

Enfin pour moi c'est comme ça, après si t'as essayé.....

c'est pas pour faire l'emmerdeur, mais un micro actif, c'est comme un passif, mais en moins puissant. Apres on rajoute un preamp (qui lui est alimenté par pile) dans le micro

Un autre truc, c'est le meme principe de fonctionnement entre un passif et un actif, la corde vibre dans le champ magnetique du micro et, par je sais plus quel phenomeme electrique, produit du courant.
Donc, en toute logique, un micro actif sans pile marche, mais comme une merde

PS: pourquoi sur certaines basses y a deux modes, actif et passif?
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Juin 2005, 02:33
Mr Bluesman a écrit :
boarf a écrit :
Mr Bluesman a écrit :
boarf a écrit :
et non aucun son.
ah bon sur ce coup la tu peut

OUI il y a du son meme sans pile mais un son crade et aucune patate

pas du tout ta pas de pile ta pas de son
essaye tu verra bien
J'AI essayé je n'affirme rien sans etre sûr et certain ça évite de débiter des conneries

jte soutiens t'inquiete, j'ai aussi eu la curiosité d'essayer
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Melanphos
yopela! si je t'avai considerer comme con j'aurai pas chercher a comprendre (pour le coup c'est moi que tu prend pour un con lol)

dans un micro actif, le son passe par un transistor. et un transitor peut etre traverser par un courant que s'il est allimenter (sans ca il servirai a rien) c'est pour ca que j'ai demander s'il etait possible qu'un transistor pouvai perdre cette caracteristique, justement parce que je ne prend les gens pour des con
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Aethämyn
till.rammstein a écrit :
till.rammstein a écrit :
moi j'ai une question:
si on branche 2 piles de 9V (donc 18V, si je me rappelle bien il peuvent supporter 27V nan??) aura-t-on 2 fois plus de gain et la même autonomie ou alors un peu moins de 2 fois plus de gain et un peu plus d'auto???

alors??désolé pour le squattage de topic

et moi??
Melanphos
a priori tu aura plus de gain (je sais pas combien), et un chouilla moins d'autonomie, tou petit le chouilla
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
obioine
Mr Bluesman a écrit :
t'a essayé au moins ? moi oui

encore heureu que j'ai essayé j'oublié tout le temp de la debranché alors un jour plus de son
Mr Bluesman
boarf a écrit :
Mr Bluesman a écrit :
Melanphos a écrit :
@Mr Bluesman : t sur que tu avai pas un autre micro (passif celui la) qui trainai sur ta gratte?
emg 81/89

tu aurai pu m'appeller "con" directement aussi

désolé si je suis un peu rentre dedans mais je sais ce que je dit et ya pas de problemes pour venir essayer

ecoute essaye sans pile y a rien je ne pense pas que tu ai essayé
si ta du son la fo m'expliquer vrément comment tu fé
pis en plus fo que je regarde ca mais le circuit dois etre ouvert quand la piele n'est pas la donc pas de courant ki circule.... je regarderai ca dur un shéma demain

allé jme casse ça vaut meme pas la peine de continuer a débatre avec des ânes batés pareils
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Juin 2005, 12:37
ben je viens d'essayer et ...

...aucun son...
EMG 81, 85, 89, SA .. Rien du tout..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Bluesman
mon pote nikau a essayé et il a du son
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Juin 2005, 20:59
Mr Bluesman a écrit :
mon pote nikau a essayé et il a du son

Ce sont quels micro ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nikau
  • nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le 28 Juin 2005, 21:23
2 x emg 81

et emg 81+ emg 60

enfin apres ca depend du volume de l'ampli, a tres bas volume y a rien, a un volume "normal" (enfin pour moi) ca sonne, un peu certes, mais ca sonne
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Juin 2005, 21:56
nikau a écrit :
2 x emg 81

et emg 81+ emg 60

enfin apres ca depend du volume de l'ampli, a tres bas volume y a rien, a un volume "normal" (enfin pour moi) ca sonne, un peu certes, mais ca sonne

ah ok, ben je re-testerai avec plus de gain ou avec une disto. Mais bon ca crachait quand je branchais/debranchais la pile donc j'ai baissé.
Jean D'Arcy, 1969
francoix
till.rammstein a écrit :
till.rammstein a écrit :
moi j'ai une question:
si on branche 2 piles de 9V (donc 18V, si je me rappelle bien il peuvent supporter 27V nan??) aura-t-on 2 fois plus de gain et la même autonomie ou alors un peu moins de 2 fois plus de gain et un peu plus d'auto???

alors??désolé pour le squattage de topic

HIHI mode calimero on!!!

Bon alors si tu mets tes deux piles en parallèles, tu as toujours 9volt mais tu double la dynamique

si tu mets les piles en série, tu as 18 volts donc la même autonomie mais une dynamique accrue. par contre, le lien entre tension et dynamique ne correspond pas à une courbe linéaire. EMG signale que bien que les micros supportent jusqu'à 27 volts, l'amélioration n'est pas significative au delà de 18 volts.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Aethämyn
merci beaucoup (quand je disais 2 piles c'est bien en série sinon ça fait pas 18V, cours de physique de 5ème).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...