Pickup Ibanez

Forum Ibanez
Forum
MaxLeGuitariste
Salut salut

J'ai acheté une Ibanez RG350EX l'année passée et j'aimerais upgrader mes pickups pour des meilleurs pickups...Par contre je ne sais pas quelle pickup est meilleur et si ils sont compatible avec ma gratte....

Jai besoin de votre aide

Merci 'avance
thechris
Les Dimarzio se marient super bien avec les ibanez. Mais pour ton information, presque n'importe quel type de humbucker est compatible sur ta gratte.

En espérant t'avoir aidé.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
MaxLeGuitariste
Sur ma gratte j'ai deux humbucker et un single coil, est -ce que c'est une bonne idee de changer les 3 ou sinon lesquelle dois je changer ?
thechris
Si tu veux/peux changer les 3 et bin vas-y, mais si tu ne peux en changer qu'un seul faute de moyens ou d'envies et bin change le micro que tu utilise le plus.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 14 Nov 2010, 21:27
Si ton ampli est bien le Roland Cube 15X qu'on peut voir dans ton profil, tu ne profiteras pas vraiment d'un changement de micro.
Change d'abord d'ampli.

Lorsqu'on veut améliorer radicalement le son, on change en 1er l'ampli, puis la guitare pour avoir une meilleure lutherie, et en tout dernier, les micros si tu sens qu'il te manque un petit truc en plus.

Tu désires changer de micro, mais que reproches-tu à ton son ? Que reproches-tu à tes micros actuels ? Que désires-tu de plus ? Pour quels styles ?

Bref, tant que tu n'as pas d'idées claires et précises, c'est que tu n'as pas besoin de changer de micros.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
milenko a écrit :
Si ton ampli est bien le Roland Cube 15X qu'on peut voir dans ton profil, tu ne profiteras pas vraiment d'un changement de micro.
Change d'abord d'ampli.

Lorsqu'on veut améliorer radicalement le son, on change en 1er l'ampli, puis la guitare pour avoir une meilleure lutherie, et en tout dernier, les micros si tu sens qu'il te manque un petit truc en plus.

Tu désires changer de micro, mais que reproches-tu à ton son ? Que reproches-tu à tes micros actuels ? Que désires-tu de plus ? Pour quels styles ?

Bref, tant que tu n'as pas d'idées claires et précises, c'est que tu n'as pas besoin de changer de micros.

Wow...

Radical... mais correct

milkyway77
En plus, la RG350, j'en ai eu une, je peux témoigner que tout est à l'avenant, il n'y a pas de point faible ou de point fort, c'est une gratte équilibrée et un très bon rapport qualité/prix.
Un bon ampli, ou un gros 4x12, pour entendre ce qu'elle peut donner, et déjà, tu seras surpris.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...